La Pelote de Laine

12/06/2022 (2022-06-12)

[Source : Sott.net]

« La Pelote de Laine » de Matthieu Biasotto

Par Jacques Paquin

Je suis souvent confronté à un problème qui n’est pas vraiment un problème mais qui à chaque fois me laisse avec un choix difficile et je dois bien avouer que pour l’instant je n’avais pas encore vraiment trouvé de réponse appropriée. Pour résumer, on me demande régulièrement, soit verbalement, soit par courriel, si je connais une bonne source d’information qui résumerait bien tous les secrets cachés dans les coulisses du monde, et qui permettrait facilement de dévoiler les marionnettistes camouflés pour mieux nous manipuler, mais il faudrait que tout soit résumé en quelques articles, ou encore mieux, un simple livre facile à lire pour quelqu’un s’éveillant à la réalité.

la pelote de laine

Ceux qui savent (du moins en partie) ce qui se trame en arrière-plan ont commencé leurs recherches très souvent depuis de nombreuses années et ont lu « des tonnes et des tonnes » d’articles et de livres, et ont visionné de nombreuses vidéos. Relever ce défi et trouver juste quelques articles ou même un livre qui pourraient permettre d’y répondre n’a pas été facile. Très souvent, je noyais la personne avec beaucoup trop d’informations et suivre le fil conducteur devenait trop compliqué et trop laborieux pour la personne en question.

Mais, tout récemment, je suis « tombé par hasard » sur un article qui parlait « en bien » d’un nouveau livre. Après avoir lu cet article, j’ai décidé de me procurer le livre sur le site de l’auteur. Comme vous l’avez surement deviné à partir de la photo introductive, il s’agit de La Pelote de Laine, de Mattieu Biasotto.

L’auteur est connu pour ses livres de style « romance à suspense ou thriller psychologique ». Mais dans son prologue il explique que son nouveau livre s’inscrit dans un registre différent de ce qu’il écrit habituellement :

À la base, je devais concocter une fiction, une romance à suspense ou un thriller psychologique, entre les deux, mon cœur balance toujours un peu. Mais il faut se rendre à l’évidence, je n’ai aucune envie d’inventer en ce moment, et face au sentiment d’urgence qui me dévore, je dois sacrifier mon 28e livre sous peine de devenir dingue et de finir interné. Depuis 8 ans, dans la peau d’un auteur, je me suis évadé à 27 reprises en espérant rendre, à mon modeste niveau, le monde un tout petit peu plus beau.

Peu intéressé par les événements qui ont lieu en coulisses, il suivait bien paisiblement son train-train quotidien :

Il n’y a pas si longtemps, j’étais comme l’immense majorité des gens : dans ma petite bulle familiale, occupé à tracer mon sillon, à travailler sur mon prochain roman pour payer mes factures, histoire que mon banquier me foute la paix entre deux bouquins. J’ai grandi avec les premiers ordinateurs qui m’ont tout de suite fasciné, j’ai passé un nombre d’heures incalculable avec une manette de console à la main, je n’ai pas un, mais deux casques de réalité virtuelle, j’ai une vie très connectée même en habitant en rase campagne, c’est dire à quel point je suis imbibé de technologie, finalement dans la peau de monsieur tout le monde. Fidèle client Amazon depuis des années, adepte du Prime, abonné Netflix de la première heure et Disney+ pour mes trois petits garçons, je me suis peu à peu installé dans une routine confortable. J’étais en mode pilote automatique du haut de mes 38 ans, un peu dans du coton, je vivais ma vie machinalement sans me poser plus de questions que ça. En tout cas, sans me poser les bonnes questions ni sans t’en faire part. En somme, j’étais dans une forme de coma.

Se demander ce qui a pu le motiver à changer de genre littéraire de façon si drastique est légitime. Voici sa réponse publiée sur son site :

Pourquoi vouloir divertir mes lecteurs alors qu’il est plus que temps d’informer un maximum de monde ? Pourquoi m’évader dans un univers fictif tandis qu’il est vital d’ouvrir les yeux sur le réel ? Je me sentais de moins en moins aligné avec mes valeurs, du coup, quand ma femme a deviné le malaise qui me rongeait, elle m’a adressé un clin d’œil qui a tout changé.

Ma plume s’aventure donc dans un autre registre pour tenter de mener une enquête largement documentée, servie par des faits que j’ai pris soin de connecter le long d’un fil rouge tissant une toile d’araignée. Je voulais que la Pelote s’adresse à tout le monde quitte à partir de loin et enfoncer une ou deux portes ouvertes, mais je voulais que cette boule de laine apporte aussi sont lots d’informations judicieuses aux lecteurs les mieux informés. Aussi, je démarre de choses à la portée de tous avant de me risquer dans des détails beaucoup plus pointus.

Mattieu Biasotto est par ailleurs bien conscient de prendre de gros risques et il l’évoque dans sa 4e de couverture :

Je peux tout perdre sur ce livre, l’existence que je menais, ma carrière et même la vie. La censure me guette car je suis de ceux « qui ne sont rien », de ceux qui se posent des questions qui dérangent, je suis surtout de ceux qui voient l’avenir de nos enfants menacé et je suis prêt à tout sacrifier pour tenter de les sauver.

J’en appelle à ton intuition, à tes instincts de parent. J’en appelle à ton bon sens, à ta capacité d’écrire une page de l’Histoire. J’en appelle à chaque citoyen, irresponsable ou emmerdé, curieux ou réfractaire, à tous les grands perdants d’une gigantesque toile.

Car la réalité est sous nos yeux, volontairement éparse et fragmentée. De Wuhan, jusqu’à l’Ukraine, en passant par Biden ou encore notre gouvernement (et bien plus encore), j’ai découvert que tout était connecté à travers 1 359 sources et références. La vérité est donc reliée le long d’un seul et unique fil rouge, c’est la raison pour laquelle je t’invite à dérouler la pelote de laine afin d’ouvrir les yeux.

Tout bien considéré, il s’agit d’un livre écrit par un nouvel éveillé pour les nouveaux éveillés. Maintenant, ce livre nous dévoile-t-il vraiment ce qui se cache dans les coulisses du monde ?

Quid du livre ?

Voici le « Teaser », disponible sur le site de l’auteur :

https://matthieubiasotto.com/wp-content/uploads/2022/05/TEASER_FINAL2.mp4?_=1

L’auteur a choisi une approche progressive et s’adresse à son lecteur comme à un ami curieux de connaître « le fonctionnement de la Matrice ». Il commence doucement par nous révéler les grands marionnettistes du jeu, à savoir les groupes BlackRock et Vanguard. Puis il nous parle de George Soros, des Rockefeller et des Rothschild, de Bill Gates, de Jeffrey Epstein, de Klaus Schwab, d’Henry Kissinger, d’Ursula von der Leyenparmi d’autres personnages impliqués dans ce grand échiquier. Son exploration se poursuit avec les médias, le Covid-19 et les nouveaux vaccins, l’Ukraine, le Dolder Club, le Nouvel Ordre Mondial, le Grand Reset, etc. Il aborde également les techniques utilisées par les élites pour atteindre leurs objectifs.

Bref, sans vouloir trop en dire, il brosse un tableau général sommaire très complet, mais il le fait de manière explicite en présentant de nombreux liens pour soutenir ses propos, afin d’expliquer d’une façon simple et limpide ce qui échappe à la majorité des gens, mais qui néanmoins nous affecte tous.

Ce livre de 430 pages avec 1 359 sources et références offre un très bon résumé de ce qu’est notre réalité et permet par conséquent d’en comprendre les rouages, que ce soit pour une personne qui s’éveille ou pour celle qui a déjà commencé à cheminer dans la quête de la vérité.

Je ne peux que remercier Mattieu Biasotto pour l’excellent travail qu’il a fait « en si peu de temps » et pour son courage en nous offrant ce livre.

Avatar

Jacques P. 

Jacques Paquin est originaire de Québec, Canada. Il a étudié les sciences actuarielles à l’Université Laval et a gradué en 1976. Il a travaillé plus de 30 ans pour le Gouvernement du Québec et est maintenant retraité. Sa quête pour la vérité l’a conduit à devenir un éditeur pour SOTT en 2007. Quand Jacques ne travaille pas comme éditeur pour SOTT, il oeuvre dans un groupe de traduction, lit des livres sur la psychologie, la santé, la spiritualité, la science. Il est passionné de plein air et aime faire des randonnées pédestres et du vélo.

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires