Courte Note sur Greta Thunberg et sur l’Asperger

14/01/2021 (2021-01-14)

Par Joseph Stroberg

Même si l’individu Asperger peut avoir des atouts intellectuels (contrairement à un univers émotionnel et social plus limité), ceci ne l’empêche pas de pouvoir se tromper. Il peut même être particulièrement doué pour cela, d’autant plus que son honnêteté spontanée peut le rendre proportionnellement plus naïf et manipulable. Comme pour un logiciel, s’il reçoit des informations erronées ou mensongères, il aura beau les traiter de la manière la plus efficace ou la plus logique, les déductions ne pourront qu’être entachées d’erreurs ou d’illusions.

Concernant le cas particulier de la climatologie et malgré la pensée unique des médias dominants en la matière, la théorie d’un effet de serre dû au dioxyde de carbone ne fait pas l’unanimité parmi les scientifiques. Elle est surtout bonne pour faire avancer un agenda politique. Et pendant ce temps, de graves problèmes environnementaux et mondiaux aux responsabilités humaines plus évidentes sont passés sous silence. Que Greta soit ou non manipulée à son insu (même si elle pense que tout vient d’elle), si elle ne dispose pas de toutes les données scientifiques en entrée de ses processus de réflexion, comment pourrait-elle être assurée en toute certitude de la validité de ses conclusions en sortie?

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *