Chroniques du totalitarisme – Psychopathologie du totalitarisme

02/05/2022 (2022-05-02)

[Source : bookelis.com]

Par Bilheran Ariane

Les Chroniques du totalitarisme ont été rédigées au cours de l’année 2021, pour certaines publiées dans « L’Antipresse« , et pour d’autres directement sur le site de l’auteur. Elles étudient, à partir de l’actualité, différentes notions, comme la mise au pas, la violence, le corps, la folie, la perversion, la paranoïa, le sacrifice, le témoignage, la charité et l’héroïsme, en époque totalitaire. Elles sont ici accompagnées d’articles, dont « Psychopathologie du totalitarisme » qui, en trois volets, résume le problème totalitaire selon les procédés psychiques collectifs décryptés par Ariane Bilheran. Par son analyse en prise directe avec les événements de 2021, l’auteur interroge avec profondeur et amplitude, selon la philosophie politique et la psychopathologie, les troubles qui envahissent périodiquement l’humanité. À certaines époques, l’humanité, prise dans la démesure et la tentation de transgresser les interdits fondamentaux de la civilisation, régresse dans la barbarie.

Le livre inclut également le rapport d’expertise d’Ariane Bilheran donné lors du tribunal populaire organisé par le Dr. Reiner Füllmich, et d’autres textes.

Préface de Slobodan Despot

[Voir aussi :
Dr Reiner Fuellmich et Ariane Bilheran sur le délire paranoïaque des élites mondialistes derrière la plandémie
Ariane Bilheran : « La crise sanitaire est un prétexte pour exercer une domination sur l’humanité »
Ariane Bilheran : « L’idéologie sanitaire est un prétexte à une gouvernance totalitaire »
Le documentaire Hold-Up et l’interview d’Ariane Bilheran à propos de la crise mondiale Covid-19
Psychopathologie du totalitarisme — Le délire paranoïaque, les aspects du projet totalitaire, et comment sortir de l’aliénation collective]

Extrait

BIOGRAPHIE

Ariane Bilheran est ancienne élève de l’École Normale Supérieure (Ulm), avec un triple parcours universitaire (master) de lettres classiques, de philosophie et de psychologie.
Docteur en psychopathologie, ancienne chargée de cours à l’Université, elle a publié près d’une trentaine de livres et davantage d’articles sur le thème de la psychologie du pouvoir et de ses déviances (manipulation, harcèlement, autorité, reprise de son pouvoir personnel), analysant le totalitarisme sous l’angle de la paranoïa, avec un double regard de philosophe et psychologue. Son approche de la psychologie n’est pas segmentée, puisque par sa formation et son expérience clinique, elle est spécialisée dans l’enfance, l’adulte, la famille et l’entreprise.
Après plus de dix ans de conseil et d’audit dans les entreprises, au travers notamment d’enquêtes sur des plaintes de harcèlement, elle poursuit son travail de consultations cliniques partout dans le monde via internet, et donne des conférences et des séminaires en France, au Canada et en Amérique du Sud sur ces questions.
Elle est également auteur de livres de littérature (romans et poésies), en français et en espagnol, dont certains ont été primés.

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires