Union Européenne — Une taxe carbonée carabinée en vue pour 2027

Par Gérard Le Maître

Dans le tintamarre des manifs et les bruits de casseroles, l’UE vient d’adopter dans le plus grand silence une nouvelle taxe carbone pour les particuliers qui coûtera cher, très cher…
Mais évidemment aucun écho dans les médias spécialisés manip-intox au service de la mondialisation.

L’UE instaure une taxe carbone de 45 euros/tonne dès 2027 pour les carburants et le chauffage

L’instauration d’un second marché du carbone est prévue pour les particuliers.
Dès 2027, les foyers devront s’acquitter d’un prix du carbone sur le carburant et le chauffage.
Ce prix serait cependant plafonné à 45 euros/tonne au moins jusqu’en 2030.

Une famille consommant 20 tonnes de carbone par an devra payer 900 € de « taxe carbone » à compter de 2027 !(([1] https://www.bfmtv.com/economie/economie-social/union-europeenne/que-contient-la-reforme-du-marche-du-carbone-votee-par-le-parlement-europeen_AN-202304180678.html))

L’imposture Climat avec le CO2 décrété l’ennemi mondial selon MACRON et les mondialistes du GIEC, de DAVOS, SCHWAB, SOROS & Co… qui dictent leurs règles à L’UE et tous les pays.

Mais il faut savoir que nous payons déjà une taxe carbone sur les carburants !

La taxe carbone (aussi appelée Contribution Climat-Énergie ou CCE) est mise en place en France en 2014 par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault, après deux tentatives législatives infructueuses en 2000 et 2010. Elle est le plus souvent dénommée composante carbone, car ce n’est pas une taxe spécifique, mais une composante des taxes intérieures de consommation (TIC) sur les combustibles fossiles, proportionnelle à leur contenu carbone.(([2] https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Taxe_carbone_en_France))

Tout cela n’est qu’une vaste imposture, un prétexte pour soumettre les peuples, un moyen de détourner des capitaux énormes vers des profiteurs, les mafias mondialistes de l’écologie qui est devenue une véritable nouvelle religion.

La France va devoir « doubler le taux d’effort » en faveur de la réduction des émissions de carbone pour atteindre ses objectifs en 2030, a souligné samedi le président Emmanuel Macron, en annonçant plusieurs mesures sectorielles.(([3] https://www.latribune.fr/economie/france/climat-on-n-y-arrivera-pas-assure-macron-si-on-n-accelere-pas-la-reduction-des-emissions-949705.html))

Alors que sur les trois dernières années L’Allemagne avec ses éoliennes couplées au charbon fait partie des pays les plus gros émetteurs de CO2 : cinq fois plus que La France !!
La France avec ses barrages et ses centrales nucléaires est un des meilleurs élèves d’Europe derrière Norvège et Finlande !!
Résultat : La France est sanctionnée de 500 millions d’euros. Cherchez l’erreur !!

Quel est le pourcentage de CO2 dans l’air que nous respirons ? 0,04 % !!

L’air contient aujourd’hui environ 0,04 % de CO2. À partir d’une certaine concentration dans l’air, ce gaz s’avère dangereux voire mortel. La valeur limite d’exposition est de 3 % sur une durée de 15 minutes et cette valeur ne doit jamais être dépassée, mais c’est 75 fois plus que la concentration actuelle, il y a de la marge !!

Le CO2 est bénéfique pour les plantes. Pourquoi s’inquiéter ?

Le CO2 (Dioxyde de carbone) est indispensable à a vie des végétaux, si le taux de carbone contenu dans l’air baisse la végétation en souffrira et en dessous d’un certain taux elle disparaîtra !(([4] https://www.lesoir.be/264050/article/2019-12-01/le-co2-est-benefique-pour-les-plantes-pourquoi-sinquieter))

Les députés français ont mis en garde leurs collègues européens contre le danger de faire payer le coût du carbone aux particuliers. Le Parlement européen a voté trois textes importants du paquet climat : la réforme du marché du carbone, la taxe carbone aux frontières et le fonds social pour le climat.