Une journaliste de NBC se lamente : « Les gens ne nous font pas confiance, ils ne nous croient pas »

20/07/2022 (2022-07-20)

[Source : anguillesousroche.com]

Un moment choquant de conscience de soi.

Une journaliste de NBC a connu un rare moment de conscience de soi en admettant que « les gens ne nous font pas confiance, ils ne nous croient pas ».

Les commentaires ont été faits par Katy Tur lors d’une interview avec The Hill pour promouvoir son nouveau livre.

« La confiance dans les médias, dans les journaux et la télévision, atteint un niveau historiquement bas », a déclaré Katy Tur en prenant un air désespéré.

« Les gens ne nous font pas confiance. Ils ne nous croient pas, et cela me fait me demander si ce travail – tel que je le fais actuellement – est efficace, mais s’il ne fait pas plus de mal que de bien », a-t-elle ajouté.

Wow, enfin une journaliste qui a accepté l’état horrible de son industrie.

Tur a fait ces commentaires en réponse à un nouveau sondage Gallup qui révèle que « seulement 16 % des adultes américains disent avoir ‘beaucoup’ ou ‘assez’ de confiance dans les journaux et 11% dans les informations télévisées ».

« Écoutez-moi une seconde : avez-vous envisagé de ne pas mentir ? » a remarqué Chris Menahan. C’est une question rhétorique – bien sûr, la réponse est non. La seule préoccupation des médias est de trouver le meilleur moyen de présenter les mensonges du régime de manière « efficace ».

Le public faisant preuve d’un manque total de confiance dans les médias, le relais a été passé aux soi-disant « vérificateurs de faits », qui ne sont que des ramifications des médias traditionnels, pour essayer de contrôler le récit en « démystifiant » les opinions dissidentes.

Cependant, ils perdent maintenant aussi leur crédibilité, ce qui les conduit à faire pression sur les Big Tech pour qu’elles interdisent leur concurrence, les vérificateurs de faits déclarant explicitement que leur raison d’agir ainsi est que personne n’est intéressé par le contenu des « vérificateurs de faits » sur des plateformes comme YouTube.

Comme nous l’avons souligné le mois dernier, l’audience de CNN continue de s’effondrer, avec une baisse de 63 % par rapport à l’année dernière, et CNN+ est un échec cuisant.

Le nouveau directeur de la chaîne ordonne désormais aux journalistes hyperpartisans d’arrêter de donner leurs opinions partiales sur tout et de se concentrer sur la diffusion de véritables informations.

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