20/07/2022 (2022-07-20)
[Source : anguillesousroche.com]
Un moment choquant de conscience de soi.
Une journaliste de NBC a connu un rare moment de conscience de soi en admettant que « les gens ne nous font pas confiance, ils ne nous croient pas ».
Les commentaires ont été faits par Katy Tur lors d’une interview avec The Hill pour promouvoir son nouveau livre.
« La confiance dans les médias, dans les journaux et la télévision, atteint un niveau historiquement bas », a déclaré Katy Tur en prenant un air désespéré.
« Les gens ne nous font pas confiance. Ils ne nous croient pas, et cela me fait me demander si ce travail – tel que je le fais actuellement – est efficace, mais s’il ne fait pas plus de mal que de bien », a-t-elle ajouté.
Wow, enfin une journaliste qui a accepté l’état horrible de son industrie.
Tur a fait ces commentaires en réponse à un nouveau sondage Gallup qui révèle que « seulement 16 % des adultes américains disent avoir ‘beaucoup’ ou ‘assez’ de confiance dans les journaux et 11% dans les informations télévisées ».
« Écoutez-moi une seconde : avez-vous envisagé de ne pas mentir ? » a remarqué Chris Menahan. C’est une question rhétorique – bien sûr, la réponse est non. La seule préoccupation des médias est de trouver le meilleur moyen de présenter les mensonges du régime de manière « efficace ».
Le public faisant preuve d’un manque total de confiance dans les médias, le relais a été passé aux soi-disant « vérificateurs de faits », qui ne sont que des ramifications des médias traditionnels, pour essayer de contrôler le récit en « démystifiant » les opinions dissidentes.
Cependant, ils perdent maintenant aussi leur crédibilité, ce qui les conduit à faire pression sur les Big Tech pour qu’elles interdisent leur concurrence, les vérificateurs de faits déclarant explicitement que leur raison d’agir ainsi est que personne n’est intéressé par le contenu des « vérificateurs de faits » sur des plateformes comme YouTube.
Comme nous l’avons souligné le mois dernier, l’audience de CNN continue de s’effondrer, avec une baisse de 63 % par rapport à l’année dernière, et CNN+ est un échec cuisant.
Le nouveau directeur de la chaîne ordonne désormais aux journalistes hyperpartisans d’arrêter de donner leurs opinions partiales sur tout et de se concentrer sur la diffusion de véritables informations.
- Lire aussi : Gallup : La confiance dans les médias atteint un niveau historiquement bas
- Confiance dans les médias : la France derrière la Roumanie et la Bulgarie
- La collusion des médias avec le pouvoir exécutif a détruit la confiance dans la santé publique : Dr Ben Carson
- Selon un sondage, seuls 10 % des Américains font confiance aux médias au sujet du COVID, 30 % à Fauci
[Voir aussi :
►Comment les médias sont achetés et corrompus
►Journalisme et vérité font-ils bon ménage dans les grands médias ?
►Le projet maléfique de Gates s’appuie sur la corruption. 319 millions déversés dans les médias
►Médias français : que devient l’objectivité ?
►Les médias au service de la dictature
►La chute des grands médias et les plus gros mensonges qu’ils ont racontés en 2021
►La confiance dans les médias « mainstream » est en chute libre
►Norbert Bolz, scientifique des médias, répond à la question : a-t-on raison de dire « Je ne crois plus les médias » ?
►Un journaliste parle : « la censure est permanente dans les médias mainstream »
►Jordan Peterson prédit la mort des médias grand public]
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.
La journaliste se lamente que les gens ne leur font plus confiance. Voilà c’est tout. Elle qu’elle se lamente que les journalistes sont devenus des agents de propagande d’inspiration soviétique ? Noooon… Elle ne se remet pas en cause. Elle pleurniche juste que les gens ne veulent plus gober leur merde (d’où le nouveau mot de mise à jour : on ne dit plus « media », mais à présent « merdia »).