Un représentant du Congrès exige que Bill Gates justifie l’achat de vastes superficies de terres agricoles…

22/07/2022 (2022-07-22)

[Source : aubedigitale.com]

… Tout en disant aux Américains d’arrêter de manger de la viande

Un membre du Congrès du Dakota du Sud exige que Bill Gates soit convoqué devant une commission pour expliquer pourquoi il achète de vastes étendues de terres agricoles aux États-Unis tout en disant aux Américains d’arrêter de manger de la viande.

Comme nous l’avons souligné au début du mois, Bill Gates, qui possède déjà près de 110 000 hectares de terres aux États-Unis, a obtenu l’autorisation légale d’acheter 850 hectares supplémentaires dans le Dakota du Nord, malgré les protestations des résidents locaux.

Gates contourne une loi de 1932 contre la propriété agricole des entreprises en s’engageant à louer les terres aux agriculteurs une fois l’achat effectué.

Maintenant, Dusty Johnson, membre du Congrès du Dakota du Sud, exige des réponses.

« Il est apparu clairement dans des rapports récents que M. Gates est le plus grand propriétaire privé de terres agricoles en Amérique – il possède maintenant près de 110 000 hectares de terres agricoles dans 19 États. À titre de comparaison, la taille moyenne des exploitations agricoles en 2021 était de 180 hectares, selon le service de recherche économique du ministère américain de l’agriculture. Je pense que les propriétés de M. Gates dans une grande partie de notre pays représentent une part importante que le comité ne devrait pas ignorer », a écrit M. Johnson dans une lettre adressée au président du comité, David Scott.

Il s’est également rendu sur Twitter pour demander comment le fait que M. Gates achète d’énormes quantités de terres agricoles était compatible avec le fait qu’il dise aux Américains de ne pas manger de viande.

« Bill Gates est le plus grand propriétaire de terres agricoles américaines. Je suis curieux de savoir ce qu’il prévoit pour ces terres agricoles incroyablement productives étant donné qu’il pense que les pays développés comme l’Amérique « ne devraient pas manger de viande rouge. » Comment ses achats de terres sont-ils liés à ces aspirations ? » a demandé M. Johnson.

Le membre du Congrès a également souligné la question de la viande dans sa lettre.

Le Comité devrait s’intéresser à la propriété et aux plans de M. Gates pour ses terres, car il a été l’un des principaux défenseurs de la « viande synthétique ». En 2021, M. Gates aurait déclaré que « tous les pays riches devraient passer à 100 % de viande synthétique » pour lutter contre le changement climatique », écrit M. Johnson.

Dans une interview accordée à Fox News, M. Johnson a également demandé à connaître les projets de M. Gates concernant les terres agricoles.

Affirmant que « la propriété des terres agricoles compte beaucoup », M. Johnson a fait remarquer que « personne ne les a achetées plus vite que Bill Gates ».

Bill Gates possède maintenant 110 000 hectares de terrains

Le milliardaire achète de vastes quantités de terres agricoles au moment même où ses amis de Davos disent aux Américains : « Vous ne posséderez rien et serez heureux. »

L’achat de terres se produit également à un moment où les agriculteurs européens sont payés pour ne pas cultiver et sont mis en faillite par des objectifs onéreux d’émissions nettes zéro poussés par les technocrates mondialistes et les compagnons de lit de Gates.

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire (en rapport avec l'article et compréhensible, SVP)
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires