Suite de l’Appel au peuple de France, chez Bercoff

09/04/2023 (2023-04-09)

Certains de mes correspondants estiment que c’est bien que des militaires de réserve mènent ce type d’action, mais déplorent « l’inaction » de l’armée d’active.

Je crois l’avoir déjà écrit, mais je rappelle qu’à mon avis, il ne faut rien espérer dans l’immédiat, car les hauts gradés des armées (généraux 5,4, voire 3 étoiles) sont choisis et désignés par le pouvoir politique, qui bien entendu fait les choix qui lui conviennent.

Les officiers et sous-officiers d’un grade inférieur, certainement en très grande majorité hostiles au pouvoir actuel, sont en fait coincés et doivent obéir ou démissionner.

Les fautifs sont en fait les politiques d’opposition incapables de s’entendre pour voter une motion de censure, ou mieux, destituer le président (article 68 de la constitution), et éliminer tout ce qui gravite autour.

Je reviens sur un point qui me paraît essentiel en commençant par une petite citation d’Étienne Chouard :

« Les politiques ne sont pas incompétents, ils sont intelligents et corrompus. Ils font leur job parfaitement contre l’intérêt général et pour les plus riches qui les ont portés au pouvoir pour ça. Dire qu’ils sont incompétents empêche de diagnostiquer la trahison ».

Contrairement à ce que j’entends souvent, Macron n’est pas incompétent. Il n’aime pas la France et s’applique à détruire notre pays en appliquant les directives de ses maîtres mondialistes, par l’intermédiaire de l’UE, dirigée par la garce Von der Leyen.

Bonne fin de week-end de Pâques.

Jacques Amiot

[Source : Place d’armes]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *