SpaceX est un leurre

03/05/2024 (2024-05-03)

[Source : mileswmathis.com]

[NDLR Même s’il date de quelques années, l’article soulève un point qui reste d’actualité et mérite d’être creusé pour réfutation ou confirmation.
Voir aussi : Elon Musk, SpaceX et Tesla Motors]

Par Miles Mathis — 22 août 2016

Cet article sera très court, pour changer. Je souhaite simplement vous avertir que les médias alternatifs, et en particulier YouTube, vous font subir un double coup de massue avec cet article. Tout d’abord, on vous montre une vidéo de l’atterrissage de SpaceX dont n’importe quel enfant peut voir qu’elle est truquée. Il s’agit d’un film tourné à l’envers.

[NDLR Cependant, l’hypothèse du film tourné à l’envers rend malgré tout difficile la justification des nuages de fumée perçus en fin de film. Comment seraient-ils générés avant l’allumage du réacteur ? Dans le film tel quel (mais supposément à l’envers d’après Mathis), ceux-ci disparaissent progressivement en s’éloignant, probablement poussés par le vent, ce qui est logique et attendu. À l’envers (mais supposément à l’endroit d’après Mathis), ils apparaîtraient progressivement en partant de la gauche, puis se rapprocheraient de la fusée en se densifiant, ce qui par contre est peu plausible.]

[Source : SpaceX]

C’est la première partie du tour de passe-passe. Mais ce n’est que la moitié du projet. La seconde partie consiste à engager des dizaines de personnes pour publier des vidéos sur YouTube ou d’autres analyses, dans lesquelles ce faux est démasqué. Ils commencent par vous dire la même chose que moi : les vidéos de SpaceX sont d’horribles trucages hollywoodiens, de l’atterrissage aux commentaires en passant par les panoramiques des fausses salles de contrôle. Je ne vais même pas répéter cette analyse, puisqu’elle a déjà été faite et qu’elle est tellement évidente. Je me contente de la confirmer. CEPENDANT, j’attire votre attention sur le fait que la plupart de ceux qui dénoncent la fausseté de SpaceX sont des promoteurs de la Terre plate. Russianvids sur YouTube semble avoir le plus grand nombre de visites et ouvre la voie, et je vous recommande d’être très méfiant à l’égard de tous ces gens. Ils sont à l’origine d’un double coup de massue.

Voici le projet : ils veulent vous faire croire que les seules personnes qui remettent en question ou exposent la NASA ou SpaceX sont des terreplatistes ou d’autres fous patentés. Ils entourent donc toute analyse réelle de tonnes de fausses analyses qui ressemblent à s’y méprendre à l’analyse réelle. Ils ajoutent ensuite une couche de glaçage noir à la fausse analyse. Ce glaçage est le plus souvent un truc de Terre plate, mais il pourrait s’agir d’un glaçage de promotion d’Hitler, de satanisme ou de n’importe quoi d’autre que la plupart des gens trouvent tout à fait déplaisant. La plupart des gens refuseront alors le gâteau à cause du glaçage. Ils refuseront la Terre plate et, ce faisant, refuseront d’exposer SpaceX ou la NASA.

Bien sûr, cela peut être fait sur n’importe quel sujet. C’est le cas pour tous mes articles en ce moment même. Mes articles sont réaffichés sur de grands sites où ils peuvent être entourés de bruit. L’un d’entre eux reprend mes recherches et affiche ensuite des liens vers la Terre plate tout autour, bien que j’aie dit à mes lecteurs à maintes reprises que la Terre plate n’est qu’une fausse piste. Ils veulent désespérément me lier au bébé goudron1.

Mais comme tout tour de magie, ce tour qu’ils essaient de faire perd son pouvoir une fois qu’il est exposé. Une fois que vous avez vu ce qu’ils font, vous pouvez le dépasser. Je vous suggère de le faire le plus rapidement possible.

Car la vérité, c’est qu’il y a beaucoup de canulars. Mais la Terre n’est pas plate. Il existe de nombreuses expériences simples que vous pouvez faire pour vous le prouver2, mais je ne me considère pas comme un professeur de rattrapage en physique ou en logique. Je suis occupé par des choses plus importantes et je n’ai pas le temps de prouver aux gens que 2+2=4 ou que les arbres sont verts. Car, voyez-vous, il s’agit là d’une autre partie du projet. Il s’agit d’un projet dirigé contre des gens comme moi, et ils veulent que je perde mon temps à prouver que la Terre est ronde à un grand nombre de trolls qu’ils ont engagés pour m’envoyer des courriels. Car si je fais cela, je n’écris pas de nouveaux articles révolutionnaires, exposant tous leurs anciens et nouveaux projets.

Ils se sentent probablement satisfaits d’avoir réussi à me faire écrire plus d’une page sur le sujet ici. C’est pourquoi je vais m’arrêter. Bon travail, les gars ! Vous avez dépensé des milliers de dollars et d’heures de travail pour me détourner pendant les dix minutes qu’il m’a fallu pour écrire ceci.


1 Un personnage de roman (« Tar Baby », en anglais : « Le bébé goudron est la deuxième des histoires de l’Oncle Remus publiées en 1881 ; il s’agit d’une poupée faite de goudron et de térébenthine utilisée par le méchant Br’er Fox pour piéger Br’er Rabbit. Plus Br’er Rabbit se bat contre le Tar-Baby, plus il est pris au piège. »).

2 Par exemple Expérience à deux pour démontrer que la Terre ne peut pas être plate.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(5 commentaires)

  1. alors je vais encore gâcher l’ambiance mais il suffit de faire un simple test en inversant la vidéo, en la faisant passer à l’envers la commande pour l’inverser sous linux (et probablement sous windows)serait

    ffmpg -i video.mp4 -vf reverse reversed.mp4

    Je l’ai fait parce que je suis curieux. Et un enfant de 3 ans comprendrait que la fumé des réacteurs ne viendrait pas de la gauche de l’écran pour se positionner magiquement au bon endroit au moment ou les réacteurs s’allument.

    Je n’arrive pas à comprendre qu’une personne ait pu écrire cet article sans faire le test lui même.
    je n’arrive pas à comprendre qu’un personne RE-PUBLIE ce texte sans avoir fait le test lui même/ ce qui prendre exactement 3 minutes.

    En même temps il y a de nombreux articles ici qui sont du pur bullshit

    1. Je n’arrive pas à comprendre comment vous n’avez pas pu lire la note qui mentionnait la même chose que ce que vous dites ici (relativement à la vidéo).
      Le qualificatif de pure « bullshit » ne s’appuie pour l’instant sur aucune démonstration.

    2. Les OS Windows n’utilisent pas les mêmes lignes de commandes et les mêmes logiciels de base que Linux, et reposent sur une architecture radicalement différente.

  2. Je vais être bref.

    1. j’ai lu la remarque et elle n’invalide pas mon commentaire, un enfant de 2 ans peut comprendre que c’est faux. Il faut alors un sacré culot pour le publier quand même.
    2.on peut installer ffmpeg sous windows
    https://lecrabeinfo.net/installer-ffmpeg-sur-windows.html

    Du coup… on veut faire son kéké et paf raté. la même ligne de commande sous windos donnera le même résultat. Il aurait d’ailleurs été de bon ton de publier sous la vidéo originale, la vidéo inversé que tout le monde comprenne bien.

    Et comme j’ai inversé le film je peux dire, en le visionnant pour de vrai, que c’est proprement débile. Parce qu’il n’est pas évident suivant ses aptitudes d’imaginer ce que cela ferait à l’envers. Moi même j’ai du inverser le film pour le réaliser. Même la remarque « en bleu » n’a pas éveillé en moi une certitude.

    Écrire un article sans l’avoir expérimenté soi même est débile. Et C’est tout autant débile de le repartager. Mais comme je le dis, cela ne dépareille pas avec de nombreux articles ici, sauf que la démonstration serait longue et complexe et comme on ne fait pas boire un âne qui n’a pas soif…

    En aparté, cet article est publié pour écorner musk, comme sont écornés ici tous les résistants à l’agenda 2030-2050. Le truc c’est que publier des trucs débiles rend à priori débiles tout ce qui va sortir de l’ordinaire. Et on arrive à ce que disait arrendt plus personne ne croit plus rien. Ce qui est exactement ce que le WEF désire le plus au monde. dès lors il n’y a qu’un pas à franchir pour classer ce site comme collaborateur du wef.

    1. Vous n’avez pas lu la première note qui invite le lecteur à investiguer lui-même de sorte à soit réfuter soit valider les propos de l’auteur, ou bien vous faites semblant de ne pas la comprendre ou vous l’ignorez volontairement pour poursuivre dans votre sens de critique non constructive.
      Vous vous imaginez que tout le monde doit connaître ffmpeg, également pour rester dans votre ligne de critique, tout cela parce que vous tombez sur un article dont le sujet vous déplaît : il écorne une de vos idoles. Et comme il fait une erreur, vous vous polarisez sur celle-ci en oubliant le reste dont le lien vers l’autre article indiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *