SpaceX d’Elon Musk lance Starlink pour les gouvernements

16/12/2022 (2022-12-16)

[Source : strategika.fr]

Source : analisidifesa.it

Traduction : Strategika

SpaceX (dont Musk est le fondateur et le PDG) a annoncé un nouveau service sur son site web : Starshield, un “réseau satellitaire sécurisé pour les agences gouvernementales”. Selon le site web, alors que le service Internet par satellite Starlink est destiné aux utilisateurs finaux et aux entreprises, “Starshield est conçu pour un usage gouvernemental”.
La nouvelle n’est pas surprenante. Comme certains le font remarquer, Elon Musk est un “entrepreneur militaire”, et Starshield semble être la continuation d’un chemin déjà tracé avec Starlink.

“L’armée et les gouvernements sont les plus gros clients de SpaceX, et même le service Starlink, destiné au grand public et initialement conçu pour connecter les zones rurales mal desservies, fait désormais partie de l’effort de guerre. Le Pentagone a payé la facture de nombreux terminaux Starlink en Ukraine et a déjà fait un usage intensif du réseau de satellites et des fusées de SpaceX. ‘La NASA est l’un des plus grands partenaires de SpaceX et la société a lancé pour la première fois des systèmes dans l’espace pour l’armée de l’air en 2018’, écrit The Verge.

En outre, SpaceX a signé en août un accord de 2 millions de dollars avec l’armée de l’air américaine pour fournir un accès Internet par satellite. Le lancement de Starshield fait suite à l’annonce, début décembre, que la Commission fédérale des communications (FCC) avait autorisé SpaceX à faire voler 7 500 satellites supplémentaires.

[NDLR Alors que Musk promeut aussi l’IA et les implants cérébraux, qu’il applique une liberté d’expression à deux vitesses, qu’il permet le prolongement de la guerre en Ukraine, il aura ainsi encore plus de mal à passer pour un vrai résistant au Nouvel Ordre Mondial.
Voir aussi : https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/12/elon-musk-est-une-creature-du-deep-state.html]

Nous avons abordé ce sujet dans un article approfondi publié il y a quinze jours sur le site Network Wars. Pourquoi Starlink est si important dans cette guerre, et dans les stratégies militaires futures.

Source originale :  Guerre di Rete – newsletter di notizie cyber a cura di Carola Frediani

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires