Selon la Constitution française, le peuple ne décide de rien

24/04/2024 (2024-04-24)

Texte de la constitution en date du 24/04/2024
(Source : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000571356/)

On y relève :

La souveraineté nationale appartient au peuple qui l’exerce par ses représentants et par la voie du référendum. [1]
Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’en attribuer l’exercice. [2]

[Note de Joseph :

Traduction de [2] : « Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s’attribuer l’exercice de la souveraineté. »

Traduction de [1] : la souveraineté nationale [française] appartient [soi-disant] au peuple, mais celui-ci ne l’exerce que par le biais de ses représentants et par la voie du référendum.

En logique pure, puisqu’aucune section du peuple (c’est-à-dire aucun groupe d’individus issus du peuple) ni aucun individu ne peut exercer directement la souveraineté et que le peuple (de France) n’exerce sa souveraineté que par le biais de représentants et (pas « ou ») par la voie du référendum, la souveraineté ne peut alors s’exercer que par la voie du référendum mené par des individus étrangers (les « représentants ») au peuple de France. C’est la seule manière de maintenir une compatibilité logique entre ces deux propositions.

Donc, ceux qui exercent la souveraineté réelle, qu’ils soient « élus » ou non, ne sont alors pas des Français, mais proviennent d’un peuple infiltré ou extérieur à la France. Et les seuls référendums reconnus sont ceux conduits (de manière visible ou non) par des individus issus de cet autre peuple, alors que les référendums impliquant les Français n’ont aucune valeur politique ou légale.

En conclusion, si les Français veulent devenir réellement souverains, ils doivent commencer par ne plus reconnaître cette Constitution et réaliser qu’en réalité toute Constitution représente une mesure restrictive de liberté, la base d’un Système de contrôle plus ou moins coercitif. Les peuples les plus libres que la Terre ait connus, comme les Francs, n’avaient pas de Constitution écrite, mais reposaient sur la loi naturelle.]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *