Réchauffement climatique : enquête sur une manipulation mondiale (Alban d’Arguin)

05/09/2022 (2022-09-05)

[Source : medias-presse.info]

Alban d’Arguin est titulaire d’un DEA de droit public et d’un DEA d’histoire du droit. Il avait déjà publié le livre Éoliennes : un scandale d’État et fait une importante tournée de conférences sur le sujet. Il revient avec un autre livre qui affronte vent debout la doxa dominante sur le réchauffement climatique.

Publiée chez Pardès, cette enquête sur une manipulation mondiale est de nature à provoquer quelques syncopes parmi les fameux « experts » du GIEC. Alban d’Arguin commence à juste titre par nous rappeler qu’il faut connaître le passé climatique pour éclairer le présent et prévoir sérieusement l’avenir. Or, l’étude de ce passé climatique sur 3 500 ans démontre que le climat n’a jamais été stable, que les mouvements du climat sont des alternances de périodes chaudes et froides. C’est d’ailleurs le réchauffement climatique de la fin du 1er millénaire qui a permis l’expansion territoriale des Vikings et leurs raids jusqu’à l’île de Noirmoutier. L’étude de l’histoire climatique démontre que la fonte des glaciers alpins au Haut-Moyen Âge fut plus accentuée que celle observée actuellement. Plus amusant encore, il apparaît que les différentes périodes de réchauffement climatique à travers l’Histoire ont toujours été bénéfiques pour les humains. Ainsi, lors du réchauffement climatique du Haut-Moyen Âge, la culture des céréales se pratiquait en Islande et les vignobles anglais connaissaient leur apogée.

Ensuite, Alban d’Arguin passe à la moulinette les « experts » contemporains du réchauffement climatique, expliquant les falsifications du professeur Mann, la mise en scène du professeur James Hansen puis les manipulations de Benjamin Santer au nom du GIEC, sans oublier les interventions d’Al Gore et même de Fabius. Alban d’Arguin dévoile les preuves de la fabrication de ce qui n’est qu’une idéologie érigée en dogme, mise au service du mondialisme, avec la complicité d’une multitude d’ONG, mais aussi de l’Église moderniste qui cède à toutes les ukases du Nouvel Ordre Mondial.

Ce livre finit par mettre en lumière comment derrière la « guerre climatique » se cache une guerre mondiale de l’énergie et un véritable enjeu géostratégique devant aboutir à l’émergence visible du gouvernement mondial et l’effacement des nations.

Cet ouvrage d’Alban d’Arguin mérite amplement l’intérêt médiatique qu’il rencontre ces jours-ci parmi les médias alternatifs.

Réchauffement climatique, Enquête sur une manipulation mondiale, Alban d’Arguin, éditions Pardès, 260 pages, 20 euros

À commander en ligne ici

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.