MSNBC : c’est notre travail de contrôler la façon dont les gens pensent… Pas celui d’Elon Musk

17/04/2022 (2022-04-17)

[Source : aubedigitale.com]

Alors qu’il est évident pour beaucoup de gens que les médias grand public – et tout ce qui penche vers la gauche – sont si furieux de la décision de l’homme le plus riche du monde de proposer d’acheter Twitter, une brève résurgence du passé de MSNBC sert de rappel important de la façon dont les médias et leurs maîtres voient leur rôle dans la société moderne.

Alors que des heures de couverture et une avalanche d’articles d’opinion sont déclenchées pour expliquer aux masses pourquoi elles devraient saisir leurs fourches lorsqu’Elon Musk propose d’acheter une plateforme de médias sociaux avec une prime importante pour les actionnaires, ce bref clip de MSNBC datant de 2017 résume parfaitement où se situe la véritable panique.

Nulle autre que l’émission « Morning Joe » de MSNBC, Mika Brzezinski, a prononcé les mots suivants de sa voix à haute voix….

« Les bords dangereux ici sont qu’il essaie de saper les médias, d’inventer ses propres faits, et il se pourrait qu’alors que le chômage et l’économie s’aggravent, il ait tellement sapé les messages qu’il puisse en fait contrôler exactement ce que les gens pensent… »

Et puis le clou dans le cercueil du « oups, je viens de dire la vérité » :

« …et c’est notre travail. »

Ce à quoi l’effervescent Joe Scarborough répond :

« Ouais ».

Et au cas où vous penseriez que son esprit a changé au fil des ans et qu’elle a réalisé l’erreur de ses méthodes d’éclairage par le gaz, dans l’émission « Morning Joe » de vendredi, Brezinski a doublé la mise, tirant la sonnette d’alarme sur l’éventuel remaniement de la direction de Twitter, qualifiant un hypothétique rachat par Elon Musk de « précédent très dangereux » pour l’Amérique.

« …existe-t-il des moyens de l’arrêter s’il veut acheter Twitter ? Y a-t-il des garde-fous autour de quelque chose comme ça ? Parce que cela pourrait être un précédent très dangereux ».

« Il ne croit pas aux conséquences des mots », a ajouté l’invité de Brezinki, qui avait écrit plus tôt que « la tentative d’Elon Musk d’acheter Twitter représente une nouvelle menace effrayante : des trolls milliardaires prenant le contrôle des médias sociaux. »

Alors voilà les amis… ayez peur, très peur d’être capable de penser par vous-même !!

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.