Mark Zuckerberg construit un bunker ultrasecret à Hawaï avec une porte résistante aux explosions

16/12/2023 (2023-12-16)

[Source : aubedigitale.com]

Une enquête de Wired révèle que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, est en train de construire un énorme bunker souterrain avec une « porte résistante aux explosions » pour survivre à la fin des temps.

Depuis des années, Mark Zuckerberg ajoute des centaines d’hectares à son ranch controversé de 600 hectares situé à Kauai, à Hawaï. On le savait déjà en grande partie, mais de nouveaux documents de planification révèlent aujourd’hui qu’un « abri souterrain de 465 mètres carrés » équipé de « ses propres réserves d’énergie et de nourriture » est en cours de construction, selon le blog technologique, qui cite des documents de planification publics obtenus par le biais de demandes d’archives publiques.

Les documents de planification détaillés obtenus par WIRED grâce à une série de demandes de documents publics montrent les éléments constitutifs d’un opulent techno-Xanadu, avec un abri souterrain et ce qui semble être une porte résistante à l’explosion.

Wired

En surface, le domaine, également appelé « Koolau Ranch », comprendra deux demeures centrales reliées par un tunnel au bunker souterrain.

Les documents de construction ont également montré que le complexe serait autosuffisant, avec sa propre production d’énergie, ses propres réserves de nourriture et un réservoir d’eau de 17 mètres de diamètre et de 6 mètres de haut.

Wired note que « les permis de construire estiment le coût de la construction principale à environ 100 millions de dollars, en plus des 170 millions de dollars d’achat de terrains, mais il s’agit probablement d’une sous-estimation ».

Plusieurs anciens travailleurs contractuels du ranch ont révélé que tous ceux qui y travaillaient étaient liés par un accord de confidentialité.

« C’est un club de combat. Nous ne parlons pas du club de combat », a déclaré un ancien employé contractuel sous le couvert de l’anonymat.

Un autre ancien employé a déclaré que l’application « très stricte » des accords de confidentialité empêchait quiconque sur place de « prendre le risque de se faire prendre, ne serait-ce qu’en train de prendre une photo ».

D’autres milliardaires, comme Peter Thiel, fondateur de PayPal et de Palantir, ont construit ou planifié des bunkers de l’apocalypse dans des endroits reculés du monde entier.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les milliardaires s’inquiètent de l’avenir et se sentent obligés de construire des bunkers de l’apocalypse, notamment les risques de débordement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, l’éventualité d’un conflit régional au Moyen-Orient, l’implosion des villes occidentales qui deviennent des mouroirs où règne la criminalité, l’afflux de migrants clandestins à travers l’Occident, la détérioration des conditions financières en Occident, et la liste n’est pas exhaustive.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires