Macron déshonore la France en donnant la légion d’honneur à Zelensky

10/02/2023 (2023-02-10)

[Source : donbass-insider.com]

Par Christelle Néant

Le 8 février 2023, lors d’une visite éclair du Président ukrainien à Paris, Emmanuel Macron a décerné la légion d’honneur à Volodymyr Zelensky, déshonorant ainsi définitivement la France.

[Voir aussi :
Macron à attribué la Légion d’Honneur à Zélensky]

Après n’avoir rien fait pour que l’Ukraine respecte les accords de Minsk, après avoir fourni des armes sans fin à Kiev pour qu’elle puisse continuer à massacrer les civils du Donbass, après avoir encouragé Zelensky dans sa folie suicidaire en refusant que la Russie puisse gagner cette guerre, poussant de fait l’Ukraine à envoyer tous ses hommes se faire massacrer pour rien (car Moscou gagnera cette guerre, même des experts militaires américains le disent) au lieu de la pousser à s’asseoir à la table des négociations, voilà qu’Emmanuel Macron vient de décerner à son homologue ukrainien la légion d’honneur, finissant ainsi de déshonorer totalement la France.

Il faut croire qu’il ne suffisait pas à Emmanuel Macron de décrédibiliser la diplomatie française par son inaction en tant que garant des accords de Minsk, de souiller l’honneur de la Nation en soutenant un pays qui glorifie les collaborateurs des nazis et les bataillons néo-nazis ukrainiens actuels, de dépouiller l’armée française de ses armes afin que l’armée ukrainienne puisse les utiliser pour tuer des civils innocents (ou les revendre au marché noir pour enrichir quelques corrompus ukrainiens), jetant ainsi la honte sur la France, il fallait qu’il aille jusqu’au déshonneur suprême, en décorant Zelensky de la légion d’honneur.

Je sais bien que cette décoration n’est plus que l’ombre de ce qu’elle était depuis longtemps, et que Macron, comme ses prédécesseurs, la distribue à tout va à n’importe qui, mais là ça dépasse les bornes. Je rappelle que Napoléon Bonaparte avait créé cette décoration, pour récompenser ceux (civils ou militaires) qui avaient rendu d’éminents services à la France !

Quels éminents services Zelensky a-t-il rendu à la France à part en faire une co-bélligérante dans sa guerre contre le Donbass et la Russie ? Pousser Paris à dépouiller son armée, faisant de la France une proie facile pour n’importe quelle puissance militaire un peu sérieuse c’est lui rendre service ? Provoquer la destruction de l’économie française à coup de sanctions stupides contre la Russie c’est rendre service à la France ? Risquer d’entraîner la France dans une annihilation nucléaire mutuelle avec la Russie tout ça pour un conflit qui n’a rien à voir avec les intérêts du pays c’est lui rendre service ? Amener la France à soutenir un pays qui glorifie les collaborateurs ukrainiens des nazis c’est rendre d’éminents services au pays ?

La France s’était déjà déshonorée en donnant la légion d’honneur à des dictateurs, mais là on a touché le fond. Mr Macron, vous êtes et de loin le pire Président français de toute l’histoire de la 5e République, et je pense même qu’on peut vous décerner le titre pour l’ensemble de l’histoire de la République française ! Vous avez osé donner la légion d’honneur à un Président qui glorifie Stepan Bandera (collaborateur ukrainien des nazis, dont les hommes ont, entre autres, massacré des juifs, et des civils polonais) et ses descendants idéologiques comme le régiment Azov (organisation extrémiste interdite en Russie) ! Pourquoi ne pas la donner à titre posthume à Hitler pendant que vous y êtes ? Mr Macron, en décernant la légion d’honneur à Zelensky vous avez totalement déshonoré la France et la fonction que vous occupez !

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. Désolé mais je reposte mon commentaire ici, j’espère que vous ne m’en voudrez pas. Le fait est que je suis scandalisé de cette énième saloperie du polichinelle en place. En fait, ça me confirme dans l’idée que le maquereau (je parle du poisson bien sûr, pas d’une personne en particulier) est un transgressif pervers qui jouit de tout faire à l’envers, et de tout enfreindre.

    Donc maintenant c’est quoi la prochaine étape ? Changer son nom en Légion du Déshonneur ? Ah non, c’est vrai, j’oubliais qu’avec tous ces politocards de la cinquième colonne (les Young Global Laideurs), ce n’est plus le français qui est utilisée, mais la novlang (de Georges Orwell) : la guerre c’est la paix, la servitude c’est la liberté, et… être un criminel c’est honorable. Et souvenez vous que précédemment, le même avait décoré un certain informaticien qui fait de la médecine (et en fin de compte détruit des vies), de la même légion du déshonneur. Mais bon, quand monsieur promet des avions, mais qu’au final il donne des casseroles, de façon très stratégique, il lui donne en même temps une médaille pour faire passer la pilule. Pauvre France, mais il fallait s’y attendre quand le squatteur de Les Lys Usés n’est que l’élu d’une officine de la CIA.

    Vous noterez que je ne nomme personne. A l’attention de la gestapo internet (là aussi je ne nomme pas Viginum, hein…), c’est juste la diatribe d’un vieux sénile, je ne sais pas de quoi je parle, ça ne peut pas être retenu contre moi en justice (enfin, pour ce dernier mot, en novlang s’il vous plaît).

  2. Je le dis depuis le début,Macre-CON est là pour détruire la FRANCE et la ridiculisée par TOUS les moyens possibles!!!

    1. Oui. C’est ce qu’on appelle la stratégie du choc : détruire une personne ou un peuple, pour ensuite plus facilement lui imposer la dictature.

  3. Compte tenu de la vénération que Zelensky porte à Stepan Bandera, Macron aurait pu décerné aussi à ce dernier la croix à titre posthume. Au point où on en est …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *