Macron à attribué la Légion d’Honneur à Zélensky

09/02/2023 (2023-02-09)

Par Jacques Amiot

Il n’a pas fait dans le détail puisque c’est le plus haut niveau qu’il a attribué : « Grand Croix ». Quels que soient les états de services d’un Français, il ne peut pas obtenir une distinction supérieure.

Il y est clair que je ne porterai plus ma médaille de simple légionnaire, car je ne veux plus faire partie de cette caste ; je ne renouvellerai pas mon adhésion à l’association de la Légion d’Honneur.

C’est une première réaction « à chaud », il y aura certainement une suite.

Jacques Amiot

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Vraiment ? C’est quoi la prochaine étape ? Changer son nom en Légion du Déshonneur ? Ah non, c’est vrai, j’oubliais qu’avec tous ces politocards de la cinquième colonne (les Young Global Laideurs), ce n’est plus le français qui est utilisée, mais la novlang (de Georges Orwell) : la guerre c’est la paix, la servitude c’est la liberté, et… être un criminel c’est honorable. Et souvenez vous que précédemment, le même avait décoré un certain informaticien qui fait de la médecine (et en fin de compte détruit des vies), de la même légion du déshonneur. Mais bon, quand monsieur promet des avions, mais qu’au final il donne des casseroles, de façon très stratégique, il lui donne en même temps une médaille pour faire passer la pilule. Pauvre France, mais il fallait s’y attendre quand le squatteur de Les Lys Usés n’est que l’élu d’une officine de la CIA.

    Vous noterez que je ne nomme personne. A l’attention de la gestapo internet (là aussi je ne nomme pas, hein…), c’est juste la diatribe d’un vieux sénile, je ne sais pas de quoi je parle, ça ne peut pas être retenu contre moi en justice (enfin, pour ce dernier mot, en novlang s’il vous plaît).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *