LES SM@RT CITIES : UN PARADIS OU UN ENFER ?

21/09/2023 (2023-09-21)

[Source : Iam Mazikeen]

Les villes intelligentes sont présentées comme une solution aux défis urbains, mais elles pourraient avoir des conséquences désastreuses pour nos libertés individuelles et notre vie privée. Dans cette vidéo, nous explorons les avantages et les inconvénients des villes intelligentes et les moyens d’en tirer avantage ou au contraire de les contrer.

Plongez dans l’avenir envisagé pour les membres du C40, avec des objectifs qui vont bien au-delà des normes actuelles. Découvrez comment les données sont devenues la nouvelle richesse et comment elles pourraient être utilisées pour exercer un contrôle inédit sur nos vies.

Le site qui répertorie toutes les smart cities :
https://spring.smartcitiesconnect.org/

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. Le site de Sergey Sobianin, le maire de Moscou.
    « Moscou est la meilleure ville du monde
    Ensemble, nous vaincrons la pandémie de COVID-19.

    Laissez-passer numériques
    En 2020, nous avons réduit le nombre de contacts sociaux grâce au service d’enregistrement et de vérification des laissez-passer numériques pour se déplacer dans la ville en transport. Les citoyens pourraient continuer à travailler, aller à la campagne et chez le médecin, sans augmenter le taux de propagation de la COVID-19.

    Codes QR (enregistrements)
    Un service d’accès aux bars et autres institutions qui vous permet d’informer rapidement tous les visiteurs que COVID-19 a été détecté dans l’un d’entre eux. 4700 organisations ont reçu des codes QR, 5,4 millions de contrôles ont été effectués par les résidents

    Dans des faits et des projets uniques
    Reconnaissance internationale de la lutte contre la COVID-19.
    Quatre projets du gouvernement de Moscou sont devenus les meilleurs au concours Digital Peaks:
    Technopolis « Moscou » a été reconnue comme la meilleure dans six catégories du classement Global FreeZones of the Year [y compris « Lutter contre la pandémie »]. Le service de surveillance sociale est devenu un lauréat d’un Oscar parmi les innovations. Moscou est entrée dans le top trois du classement de l’innovation dans la lutte contre COVID-19

    Ville intelligente de Moscou.
    Certification selon la norme internationale ISO
    28 mai 2021
    Moscou a passé avec succès la certification selon elle parmi les 10 premières villes du monde… La ville intelligente ne concerne pas l’avenir, mais le présent… Le certificat ISO n’est pas une fin en soi, mais simplement une évaluation continue du travail des autorités municipales sur la mise en œuvre des technologies SmartCity, qui ne s’arrête pas là.. Nous continuerons à créer des services intelligents pour les Moscovites afin de rendre notre ville encore meilleure, plus sûre et plus confortable à vivre.

    • L’écosystème numérique couvre tous les secteurs de l’économie. 40% des systèmes et services urbains utilisent des algorithmes d’intelligence artificielle
    • Pendant la pandémie de cov-ID19, l’utilisation de MESH a permis de fournir un enseignement à distance à part entière à 1 million d’écoliers moscovites.
    • Surveillance vidéo avec fonction de reconnaissance faciale > 202 mille caméras dans les rues, dans les écoles, dans les cours et les entrées des bâtiments résidentiels.
    • Des solutions numériques pour contrer la pandémie de COV ID19.

    https://cdn.sobyanin.ru/static/img/280521-web-00010026.jpg

    Technologies de bout en bout | Les technologies de l’information modernes sont utilisées dans la création d’une ville intelligente: de haut en bas, à gauche – IA, Big Data, Blockchain, Internet des objets; A droite: interfaces neuronales, modélisation 3D, impression 3D, réalité virtuelle, technologies de communication 5G »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *