Les Choniques du Totalitarisme : la bureaucratie au pouvoir

29/06/2023 (2023-06-29)

[Source : @Kairospresse]

Nicole Delépine, pédiatre, oncologue, est notamment l’auteur, avec son époux, de « Les enfants sacrifiés du Covid » et « Soigner ou obéir ». Lucide depuis de nombreuses années, elle nous explique comment la soumission des médecins s’est installée dès les années 80 en France (et ailleurs…), expliquant leur féroce obéissance lors de l’événement Covid-19. Celle-ci s’est en partie faite par l’organisation bureaucratique des cancers en France : ils ont imposé des protocoles de soin et de traitement, chapeauté par une structure bureaucratique hors-sol, appuyé entre autres sur la diminution des coûts et l’augmentation des bénéfices des actionnaires. Tiens, cela nous rappelle l’enseignement, l’agriculture, l’urbanisme, les guerres, l’alimentation… posant la question essentielle : qui décide ? Pas les populations, c’est sûr.

[À partir de 0:45]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(4 commentaires)

  1. elle s’est battue comme une lionne pour son service d’oncologie pédiatrique ou ils adaptaient le traitement à chaque enfant et avait de bien meilleur résultat que partout ailleurs. On venait de la france entière.

  2. Un médecin et une femme absolument magnifiques dont les combats, la loyauté, le courage et le dévouement auprès de ses petits patients, « les enfants du docteur Delépine » comme on les nommait tout naturellement, forcent depuis toujours l’admiration et le respect. Avec elle et pour elle, on aurait rêvé de « faire médecine » comme on dit. Elle a été l’infaillible réceptacle de la pire des détresses : celle de l’enfant gravement malade et sans jamais se départir de ce splendide sourire de jeune fille, modeste et pudique, elle a remorqué à la force de son expertise, de son optimisme aussi, de cette blouse blanche qui était son rêve, tant de familles désemparées pour les conduire sur des rivages plus sereins : ceux d’une santé retrouvée, d’une vie qui continue tout simplement, qui se déploie et se défend. La vie avant tout.
    La connaître est une fierté.
    Pour cette médecine qui perd si souvent le Nord, elle est décidément et objectivement, avec son époux le chirurgien Gérard Delépine, la belle et la plus fiable des boussoles. 

  3. C’est le modèle EDF,
    tout découper en rondelles avec une loi,
    x agréments et hop, de nouveaux intermédiaires qui ne fabriquent que des factures…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *