Les CDC enterrent une étude selon laquelle le port du masque par des élèves ne présente « aucun avantage statistiquement significatif »

[Source : Aube Digitale]

Il y a moins de trois mois, les Centers for Disease Control (CDC) ont publié une étude à grande échelle, pour la plupart ignorée, sur la transmission du virus Covid-19 dans les écoles américaines. Cette étude a conclu que si le fait de masquer les enseignants alors non vaccinés et d’améliorer la ventilation était associé à une baisse des niveaux de transmission du virus dans les écoles – la distanciation sociale, les barrières dans les salles de classeles filtres HEPA et le fait d’obliger les élèves à porter des masques n’ont pas entraîné de bénéfice statistiquement significatif.

Quelques grands médias ont couvert sa publication en rappelant brièvement le résumé de l’étude : le fait de masquer les enseignants non vaccinés et d’améliorer la ventilation en augmentant la quantité d’air frais était associé à une moindre incidence du virus dans les écoles. Ce sont des mesures de bon sens, et le fait qu’elles semblent fonctionner est rassurant mais pas surprenant. D’autres résultats tout aussi importants de l’étude ont cependant été absents du résumé et n’ont pas été largement rapportés. Ces conclusions jettent un doute sur l’impact de bon nombre des mesures d’atténuation les plus courantes dans les écoles américaines. La distanciation, les modèles hybrides, les barrières dans les salles de classe, les filtres HEPA et, surtout, l’obligation de masquer les élèves n’ont pas eu d’effet bénéfique statistiquement significatif. En d’autres termes, on ne peut pas dire que ces mesures soient efficaces.

NYMag

Selon le rapport, les scientifiques estiment que la décision des CDC d’omettre intentionnellement les conclusions sur le masquage des élèves dans un résumé de l’étude équivaut à une « mise sous pli » des conclusions – la pratique consistant à enterrer les études qui n’ont pas de résultats statistiquement significatifs.

« Le fait qu’une exigence de masquage des étudiants n’ait pas permis de démontrer un bénéfice indépendant est une conclusion importante et très intéressante », selon Vinay Prasad, professeur associé au département d’épidémiologie et de biostatistique de l’université de Californie à San Francisco. « Elle aurait dû être incluse dans le résumé ».

L’épidémiologiste Tracy Hoeg, auteur d’une autre étude des CDC sur la transmission du Covid-19 dans les écoles, a déclaré que « le résumé donne l’impression que seul le masquage du personnel a été étudié », ajoutant « alors qu’en réalité, il y avait cette détection supplémentaire importante sur une exigence de masquage des étudiants n’ayant pas d’impact statistique. »

Comme le note Twitchy, David Zweig du NYMag s’est demandé pourquoi les États-Unis exigent le port de masques alors que d’autres pays ne le font pas.

David a été rejoint par d’autres personnes soulignant des faits similaires :

Plus d’informations via Twitchy :

Mais il n’y a pas que cette étude des CDC. Il n’y a aucune étude que Zwieg – ou qui que ce soit – puisse trouver qui « montre de manière concluante que le port de masques par les enfants à l’école a un quelconque effet sur leur propre morbidité ou mortalité ou sur le taux d’hospitalisation ou de décès dans la communauté qui les entoure » :

En attendant, comme nous l’avons noté à plusieurs reprises la semaine dernière, de nombreuses études concluent que les masques n’offrent qu’une protection minimale, voire nulle.

  1. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.05.18.21257385v1.full-text
  2. https://swprs.org/face-masks-evidence/
  3. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29395560/
  4. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32590322/
  5. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/15340662/
  6. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26579222/
  7. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31159777/
  8. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4420971/
  9. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.04.01.20049528v1
  10. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2020.03.30.20047217v2
  11. https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMp2006372
  12. https://jamanetwork.com/journals/jama/fullarticle/2749214
  13. https://www.cmaj.ca/content/188/8/567
  14. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5779801/
  15. https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/19216002/
  16. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4420971/
  17. https://academic.oup.com/cid/article/65/11/1934/4068747
  18. https://www.jstage.jst.go.jp/article/bio/23/2/23_61/_pdf/-char/en
  19. https://link.springer.com/article/10.1007/BF01658736
  20. https://www.journalofhospitalinfection.com/article/0195-6701(91)90148-2/pdf90148-2/pdf)
  21. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2493952/pdf/annrcse01509-0009.pdf
  22. https://web.archive.org/web/20200717141836/https://www.cidrap.umn.edu/news-perspective/2020/04/commentary-masks-all-covid-19-not-based-sound-data
  23. https://www.nap.edu/catalog/25776/rapid-expert-consultation-on-the-effectiveness-of-fabric-masks-for-the-covid-19-pandemic-april-8-2020
  24. https://www.nap.edu/read/25776/chapter/1#6
  25. https://wwwnc.cdc.gov/eid/article/26/5/19-0994_article
  26. https://academic.oup.com/annweh/article/54/7/789/202744
  27. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6599448/
  28. https://www.acpjournals.org/doi/10.7326/M20-1342
  29. https://link.springer.com/article/10.1007/s00392-020-01704-y
  30. https://clinmedjournals.org/articles/jide/journal-of-infectious-diseases-and-epidemiology-jide-6-130.php?jid=jide
  31. https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1130147308702355

Alors pourquoi fait-on porter aux enfants américains des sacs d’avoine tous les jours ?

Traduction de Zero Hedge par Aube Digitale


[Voir aussi :
Covid : la validité de l’imposition du port du masque s’effondre à son tour !
Effets nocifs des masques]