Le feu de forêt comme arme militaire

16/08/2023 (2023-08-15)

[Source : planetes360.fr]

Traduction :

Je viens de trouver dans mes archives un document déclassifié épouvantable sur les techniques et les tactiques qui sont très pertinentes pour ce qui vient de se passer à Maui…

Forest Fire as a Military Weapon – rapport de 1970 commandé par le DoD – ARPA – US Dept of Agriculture Forest Service.

« En 1965, les chefs d’état-major interarmées ont demandé au secrétaire à la défense de lancer des recherches pour déterminer s’il était possible de mesurer les caractéristiques d’inflammabilité des forêts et de la jungle, de modifier l’inflammabilité de manière à ce que la végétation favorise la combustion et de mettre au point des mesures permettant de détruire par le feu de vastes zones de forêt ou de jungle. Ces recherches ont été menées par le Service des forêts du ministère de l’Agriculture, sous l’égide de l’Agence pour les projets de recherche avancée (ARPA) par le biais de l’ordre 818 de l’ARPA. La recherche s’est principalement concentrée sur les caractéristiques d’inflammabilité de la jungle dans les climats tropicaux et de mousson où les incendies de forêt se produisent rarement de manière naturelle ».

L’image 2 est très liée aux tempêtes de feu, qui utilisent les vents de surface pour attiser les incendies et augmenter considérablement la vitesse de combustion.

Ils peuvent donc déclencher l’incendie avec de mauvais acteurs au sol en brûlant la végétation ou l’herbe sèche ou en faisant exploser des sources de combustible, ou ils le font depuis le ciel avec des armes à énergie dirigée ciblant de multiples zones. Ce document indique que des sources d’incendie multiples entourant la cible avec des vents violents sont les plus efficaces pour anéantir une zone entière très rapidement. Vous vous souvenez du cercle de feu que les gens ont vu sur les images ?

Ils peuvent ensuite utiliser les différentes techniques de géo-ingénierie pour faire exploser la terre avec un ouragan sec et des vents à grande vitesse pour transformer une série de petits feux de broussailles en une tempête de feu déchaînée qui anéantit tout extrêmement rapidement.

L’image 3 traite des engins incendiaires et l’image 4 explique à quel point les conditions météorologiques sont cruciales pour le succès des incendies de forêt.

Tellement sauvage.

———————————————-

À un moment donné, nous devons tous prendre du recul et réfléchir à la raison pour laquelle ces choses sont étudiées à un tel degré. C’est à cela que mènent vraiment la guerre et les dépenses militaires sans fin…. une course vers le bas où les principales puissances mondiales sont déterminées par le pays ou la force militaire qui peut être le plus brutal, le plus sadique, le plus rusé, et tout simplement le plus mauvais et le plus malveillant.

Le langage et le ton de ces documents sont toujours aussi froids, calculateurs et inhumains.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *