La principale cause de la maladie d’Alzheimer

17/09/2023 (2023-09-17)

[Illustration : pathdoc/Shutterstock]

La dégradation des gaines de myéline est la caractéristique majeure de certains troubles neurologiques (maladies démyélinisantes) dont la sclérose en plaques (SEP). Et le cholestérol est un composant indispensable des gaines de myéline. Il est donc crucial de comprendre le rôle joué par le cholestérol : en temps normal, le cholestérol des gaines de myéline est soit recyclé à partir de la myéline endommagée, soit produit à nouveau localement.

santelog.com

[Note de Joseph : la médecine allopathique a observé du cholestérol en train apparemment de boucher certaines artères et en a déduit qu’ils étaient simplement la cause de l’obstruction, sans chercher plus loin à l’époque et sans vérifier s’il existait effectivement une telle causalité ou si au contraire le cholestérol n’était pas juste un témoin ou la conséquence d’un autre phénomène. Depuis, il a été découvert que le cholestérol était indispensable pour la formation de tissus biologiques et qu’il apparaissait en fait dans les artères abîmées (notamment par l’inflammation, due par exemple à un excès de glucose), ceci pour en réparer les parois. Au lieu d’accuser le sucre blanc, elle a accusé le cholestérol, permettant ainsi à plus ou moins long terme non seulement l’augmentation spectaculaire de maladies cardiovasculaires, mais aussi apparemment l’explosion de la maladie d’Alzheimer, puisque la croyance dans le mauvais cholestérol a la vie dure.
Voir aussi : L’arnaque du cholestérol]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires