Sound of freedom — Les enfants ne sont pas à vendre — Pourquoi le film est interdit

17/09/2023 (2023-09-17)

[Source : Mika Denissot]

“Sound of Freedom”: Le film qui dévoile une réalité choquante.

2 millions d’enfants sont pris dans les filets du trafic humain chaque année. Malgré son ampleur, cette tragédie reste souvent dans l’ombre. Aujourd’hui, je vous parle du film « Sound of Freedom », qui a tenté de lever le voile sur cette sombre réalité.

Sorti le 4 juillet aux États-Unis, il a pris d’assaut le box-office, se plaçant en 2e position en un week-end. Malgré son succès, il n’est pas diffusé en France. Pourquoi ? On se penche sur le sujet.

Le film, réalisé par Alejandro Monteverde et interprété par Jim Caviezel, raconte l’histoire vraie d’un homme déterminé à sauver les enfants du trafic sexuel en Colombie. Inspiré par Tim Ballard, un militant anti-trafic, le film est un récit bouleversant de courage et d’espoir.

Cependant, le parcours de ce film a été semé d’embûches. Initialement prévu pour être distribué par une division de Fox, il a été mis de côté après le rachat de la société par Disney. Après une longue attente, Angel Studios a pris en charge sa diffusion.

L’engagement de Tim Ballard, qui a inspiré le film, est remarquable. Après avoir travaillé avec la CIA et la HSI, il a fondé l’Operation Underground Railroad, prétendant avoir sauvé des milliers d’enfants.

Cependant, le film et son acteur principal, Jim Caviezel, ne sont pas sans controverse. Accusé de soutenir les théories du complot Qanon et mis en avant pour d’autres controverses, le débat autour du film s’est intensifié.

En France, son absence de diffusion pose question. Certains médias, comme Le Parisien, ont choisi de se concentrer sur les controverses plutôt que sur la cause centrale du film.

En conclusion, « Sound of Freedom » est un film puissant qui cherche à éveiller les consciences sur une réalité tragique. Malgré les controverses, il reste essentiel de ne pas perdre de vue l’importance de lutter contre le trafic d’enfants.

Liens

https://www.forbes.com/sites/anafaguy/2023/07/16/surprise-hit-sound-of-freedom-moves-up-in-box-office-rankings-grossing-85-million-despite-controversy/?sh=5a807d0dfc27

https://www.nicematin.com/cinema/sound-of-freedom-cest-quoi-ce-film-qui-parle-de-trafic-sexuel-des-enfants-et-qui-a-detrone-indiana-jones-au-box-office-americain-859779

https://www.youtube.com/watch?v=m_KrodgVkfs

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/films/news/sound-of-freedom-movie-jim-caviezel-uk-b2373694.html

https://www.ledevoir.com/culture/cinema/794781/cinema-un-succes-mitige-au-quebec-pour-le-film-sound-of-freedom

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/sound-of-freedom-cest-quoi-ce-film-qui-agite-la-complosphere-et-qui-cartonne-au-box-office-americain-10-07-2023-R6EYRLHB3FDONOUFCDGTXLGF6Y.php

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2023/07/12/film-sur-la-lutte-contre-la-pedocriminalite-sound-of-freedom-galvanise-les-spheres-complotistes_6181711_4355770.html

https://www.angel.com/tickets/sound-of-freedom/ca

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires