Comment l’UE nous prend pour des imbéciles

21/12/2023 (2023-12-21)

Par les Gilets Jaunes de la Victoire

« Lorsque des petits enfants de quatre ans assistent à un spectacle de marionnettes, ils sont tellement embarqués dans l’histoire qu’ils oublient le monde qui les entoure. Plus rien n’existe autour d’eux. Ils sont pris dans le récit. Le récit devient la réalité, leur réalité. Eh bien, il se passe la même chose pour la plupart des gens quand ils se retrouvent devant les informations. Ainsi, si les médias veulent que les gens aient peur, ils inondent les esprits de récits anxiogènes. S’ils veulent que les humains soient heureux, ils inondent les esprits de récits joyeux. S’ils veulent qu’ils soient divisés, ils les montent les uns contre les autres. S’ils veulent qu’ils aillent en guerre, ils leur vendent un ennemi commun. Bref, les gens sont croyants, mais ils ne le savent pas. Leur attitude est si religieuse vis-à-vis des médias, ils croient tellement à leurs récits, au “Dieu-média”, que j’oserais presque dire que l’athéisme n’existe presque nulle part sur terre. »

Texte d’Alexis Haupt, écrivain et philosophe.

Ceux qui prennent pour argent comptant tout ce que nous rats-conte les médias (TV, radio, journaux, magazine…), ceux pour qui les médias sont les Tables de la Loi ne sont en fait que les dindons et les victimes d’une farce sordide.

Aussi le déclenchement par Thierry Breton, Commissaire européen au marché intérieur (Remarque : non élu par les citoyens) d’une procédure d’infraction contre Elon Musk et X est la preuve flagrante que l’Union Européenne a beaucoup de choses importantes à cacher au grand public.

Si en effet des contenus de X peuvent être critiqués, beaucoup ont le très grand désavantage pour l’EU, et ses fonctionnaires, de révéler des vérités soigneusement dissimulées à l’ensemble de la population. Ce que ne faisait pas précédemment Twitter qui filtrait, disons plutôt censurait, une part importante des informations essentielles et indispensables à notre compréhension de ce qui se passe dans le monde.

Nous en donnerons que quatre exemples parmi une multitude.

1)

2)

https://www.francesoir.fr/societe-sante/tweet-musk-vaccins-desinformation-video

3)

https://www.businessbourse.com/2023/12/18/vaccins-ils-trouvent-de-la-proteine-spike-dans-les-cellules-cancereuses/

4)

https://www.businessbourse.com/2023/12/20/et-vous-continuez-a-les-croire-encore-plus-de-6700-lits-dhospitalisation-complete-ont-ete-fermes-en-2022-poursuivant-la-baisse-constatee-ces-vingt-dernieres-annees/

Médias et UE hors la Loi !

Bonus

Conclusion :

Bizarrement à part de rares exceptions très peu de politiques réagissent à cet état de fait. Sont-ils corrompus, incapables ou ignorants ? Ce qui est maintenant certain, c’est que ces individus-là ne méritent pas de représenter le peuple.

Prenez garde, le très informé et toujours en avance Jacques Attali sentant le vent tourner vient de publier en cette fin d’année 2023 son dernier ouvrage :

* La députée européenne Europe Ecologie-Les Verts Michèle Rivasi, née le 9 février 1953 à Montélimar est morte le 29 novembre 2023 subitement à Bruxelles d’une crise cardiaque.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires