« C’était Pelosi » — L’ancien chef de la police du Capitole révèle le « coup monté » derrière le 6 janvier

11/08/2023 (2023-08-11)

[Source : zerohedge.com]

Par Tyler Durden

Tucker Carlson a publié mercredi une interview choc de l’ancien chef de la police du Capitole, Steven Sund, au cours de laquelle ce dernier explique dans les moindres détails ce qui s’est passé le 6 janvier 2021.

Carlson et Sund avaient notamment enregistré une interview complète sur Fox News, qui n’a jamais été diffusée.

Le plus accablant est peut-être l’affirmation de Sund selon laquelle la présidente de la Chambre des représentants de l’époque, Nancy Pelosi (D-CA), a refusé d’autoriser le déploiement de la Garde nationale au Capitole malgré les supplications de Sund, et que les agences fédérales ont dissimulé des informations et des signes avant-coureurs de dangers potentiels avant l’émeute.

« Il ne semble pas que les gens veuillent vraiment aller au fond des choses », a déclaré M. Sund, ajoutant : « Ce n’est vraiment pas le cas. Et la situation ne fait qu’empirer. Les choses ne font qu’empirer. »

Sund a reçu l’autorisation de faire intervenir la Garde nationale à 14 h 9. Avant d’obtenir cette autorisation, il aurait supplié plusieurs généraux, dont le général Michael Flynn, de faire intervenir la Garde nationale. Les fonctionnaires ont dit à Sund qu’ils “n’aimaient pas l’image de la Garde nationale” alors qu’il aurait supplié leur aide pour intervenir dans la violence. — Daily Caller

« Cela ressemble à un coup monté », a déclaré Carlson, ajoutant : “Je suis désolé, c’est le cas”.

Ce à quoi Sund a répondu :

« C’est de mieux en mieux. J’ai donc supplié et supplié, et il m’a dit “bon, je vais aller dans le couloir et nous parlerons au secrétaire à la défense ou à qui que ce soit d’autre”. C’est alors que je reçois une notification, oh, je suis toujours en ligne, nous avons la fusillade d’Ashli Babbitt. Et j’ai dit que des coups de feu avaient été tirés, je me souviens encore d’avoir crié au téléphone. Des coups de feu ont été tirés sur le Capitole, est-ce assez urgent pour vous ? »

Selon Sund, la Garde nationale n’est arrivée qu’à 18 heures, soit plusieurs heures après les tirs mortels sur Babbitt. Il a également affirmé que le Pentagone avait déployé des ressources aux domiciles des généraux, mais pas au Capitole.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires