Bill Holter : « Je pense que nous sommes réellement à 72H de l’ANARCHIE TOTALE ! »

15/10/2021 (2021-10-15)

[Source : businessbourse.com]

L’écrivain financier et expert en métaux précieux Bill Holter a longtemps anticipé que le système financier surendetté allait s’effondrer à un moment donné. Selon Holter, l’attente est terminée, et voici ce qu’il dit : 

« C’est déjà en train d’imploser maintenant. Quand va-t-il complètement plonger ? Cela pourrait prendre quelques jours, quelques semaines ou peut-être même quelques mois, mais le système est en train de déraper. »

Le marché immobilier ou « schéma de Ponzi » de 62 000 milliards de dollars en Chine est en train d’imploser et aurait au moins 6 000 milliards de dollars de dette sur le dos. En Amérique et dans le reste du monde, ils impriment davantage juste pour maintenir le système à flot. Ce système financier est en train de sombrer, et cela pourrait déclencher un krach financier que personne n’a jamais vu auparavant. Il y a une forte inflation irrémédiable, des pénuries de main-d’œuvre et de graves perturbations dans les chaînes d’approvisionnement, et cela va s’aggraver. C’est un cauchemar de déflation et d’inflation en même temps. Voici ce qu’Holter explique : 

« Dans l’immobilier chinois, le volume s’est tari et les prix suivent maintenant. C’est évidemment une déflation. Parallèlement, en regardant dans le monde entier les biens dont les gens ont besoin, comme la nourriture et les produits de base, eh bien l’inflation est partout à travers la planète. Cette inflation évolue en fonction de la masse monétaire qui a été injectée dans le système… Maintenant, le problème est que les banques centrales ont mis trop d’argent dans le système, et vous voyez évidemment l’inflation… 35 % de tous les dollars en circulation aujourd’hui ont été créés au cours des 12 derniers mois. »

Holter brosse le tableau d’un krach financier imminent qui va écraser l’économie alors que l’inflation s’embrase actuellement. La situation du travail ne fait que jeter de l’huile sur le feu de l’inflation. Voici ce qu’Holter souligne : 

« Bien sûr, l’inflation est maintenant exacerbée par les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement. Vous avez des économies qui qui ne cessent de démarrer et de s’arrêter et qui redémarrent et s’arrêtent à nouveau partout dans le monde. Cela a nui aux chaînes d’approvisionnement. Maintenant, vous avez ces obligations ridicules où les gens accordent plus d’importance à leur vie qu’à se retrouver coincés parce qu’ils ne se sont pas faits vacciner. Donc, vous avez des salariés qui prennent le large ou qui sont suspendus au milieu d’une crise de chaîne d’approvisionnement, ce qui ne fait qu’empirer les choses. »

En conclusion, voici ce qu’Holter dit : 

« À ce stade, chaque jour où vous vous réveillez, vous n’êtes qu’à 72 heures de l’anarchie totale. La raison en est que 72 heures sont trois jours. Une personne peut passer trois jours sans nourriture et ensuite on risque de la perdre… Si vous avez un système qui dérape et que les rayons des magasins sont vides ou que les magasins sont fermés ou quoi que ce soit d’autre, vous allez voir de l’anarchie… Par rapport à il y a deux ans, c’est le jour et la nuit. Nous sommes au seuil de la tyrannie totale, et en même temps, vous avez des problèmes d’approvisionnement et des problèmes financiers évidents. Vous avez un Trésor américain fauché qui envidage de dépenser 5 000 milliards de dollars supplémentaires. Vraiment ? D’où viendront les 5 000 milliards de dollars ? Oh, nous allons juste les imprimer. »

[Ndlr : l’être humain peut sans difficulté passer trois jours sans nourriture et de nombreuses personnes ont fait la grève de la faim pendant plus d’un mois. Par contre, c’est de boire que l’on ne peut pas se passer pendant tellement plus de trois jours. Par ailleurs, en cas de pénurie alimentaire grave, les stocks d’épiceries et autres magasins d’alimentation ne tiendraient pas plus de quelques jours.]

Le conseil d’Holte r: « Achetez de vrais trucs maintenant » et « faites le plein de tout ce dont vous pensez avoir besoin pour les prochaines années ». Holter aime aussi l’or et l’argent dont il suggère de s’en procurer rapidement, en particulier l’argent car « c’est l’actif le plus sous-évalué de la planète ».

Source: usawatchdog.com

[Note de Jean-Michel : Expliquer doctement qu’on est tous à 72 heures de l’anarchie totale chaque matin parce-qu’on ne peut pas survivre plus longtemps que 3 jours est une aberration totale. Que cet aigrefin mette les pieds dans une bibliothèque, ce qu’il n’a sans doute jamais fait, et se procure le livre « Naufragé volontaire » d’Alain Bombard, dans lequel celui-ci démontre qu’un naufragé sans nourriture peut survivre en mer sur un engin pneumatique en se nourrissant exclusivement de poisson, de plancton et d’eau de mer pendant plus de deux mois ! Même après le krach du millénaire, les poissons de mer et de rivières seront toujours là. Il suffit de savoir pêcher ! Et ne parlons pas des fruits et légumes qui ne vont pas disparaître comme par enchantement avec la tornade boursière. Ni des vaches qui donneront toujours du lait. On peut continuer, la liste est longue. Mais apparemment, cela n’effleure même pas la cervelle de poisson rouge de ce requin sans scrupules qui imagine le monde à son image subaquatique.
Les peuples ont assez à faire avec les marchands de malheur au pouvoir pour ne pas aller en chercher d’autres dans des sites qui anticipent déjà la panique boursière qui vient pour mieux faire du fric sur le malheur des plus faibles.]

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire (en rapport avec l'article et compréhensible, SVP)
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires