Bill Holter : « Je pense que nous sommes réellement à 72H de l’ANARCHIE TOTALE ! »

15/10/2021 (2021-10-15)

[Source : businessbourse.com]

L’écrivain financier et expert en métaux précieux Bill Holter a longtemps anticipé que le système financier surendetté allait s’effondrer à un moment donné. Selon Holter, l’attente est terminée, et voici ce qu’il dit : 

« C’est déjà en train d’imploser maintenant. Quand va-t-il complètement plonger ? Cela pourrait prendre quelques jours, quelques semaines ou peut-être même quelques mois, mais le système est en train de déraper. »

Le marché immobilier ou « schéma de Ponzi » de 62 000 milliards de dollars en Chine est en train d’imploser et aurait au moins 6 000 milliards de dollars de dette sur le dos. En Amérique et dans le reste du monde, ils impriment davantage juste pour maintenir le système à flot. Ce système financier est en train de sombrer, et cela pourrait déclencher un krach financier que personne n’a jamais vu auparavant. Il y a une forte inflation irrémédiable, des pénuries de main-d’œuvre et de graves perturbations dans les chaînes d’approvisionnement, et cela va s’aggraver. C’est un cauchemar de déflation et d’inflation en même temps. Voici ce qu’Holter explique : 

« Dans l’immobilier chinois, le volume s’est tari et les prix suivent maintenant. C’est évidemment une déflation. Parallèlement, en regardant dans le monde entier les biens dont les gens ont besoin, comme la nourriture et les produits de base, eh bien l’inflation est partout à travers la planète. Cette inflation évolue en fonction de la masse monétaire qui a été injectée dans le système… Maintenant, le problème est que les banques centrales ont mis trop d’argent dans le système, et vous voyez évidemment l’inflation… 35 % de tous les dollars en circulation aujourd’hui ont été créés au cours des 12 derniers mois. »

Holter brosse le tableau d’un krach financier imminent qui va écraser l’économie alors que l’inflation s’embrase actuellement. La situation du travail ne fait que jeter de l’huile sur le feu de l’inflation. Voici ce qu’Holter souligne : 

« Bien sûr, l’inflation est maintenant exacerbée par les problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement. Vous avez des économies qui qui ne cessent de démarrer et de s’arrêter et qui redémarrent et s’arrêtent à nouveau partout dans le monde. Cela a nui aux chaînes d’approvisionnement. Maintenant, vous avez ces obligations ridicules où les gens accordent plus d’importance à leur vie qu’à se retrouver coincés parce qu’ils ne se sont pas faits vacciner. Donc, vous avez des salariés qui prennent le large ou qui sont suspendus au milieu d’une crise de chaîne d’approvisionnement, ce qui ne fait qu’empirer les choses. »

En conclusion, voici ce qu’Holter dit : 

« À ce stade, chaque jour où vous vous réveillez, vous n’êtes qu’à 72 heures de l’anarchie totale. La raison en est que 72 heures sont trois jours. Une personne peut passer trois jours sans nourriture et ensuite on risque de la perdre… Si vous avez un système qui dérape et que les rayons des magasins sont vides ou que les magasins sont fermés ou quoi que ce soit d’autre, vous allez voir de l’anarchie… Par rapport à il y a deux ans, c’est le jour et la nuit. Nous sommes au seuil de la tyrannie totale, et en même temps, vous avez des problèmes d’approvisionnement et des problèmes financiers évidents. Vous avez un Trésor américain fauché qui envidage de dépenser 5 000 milliards de dollars supplémentaires. Vraiment ? D’où viendront les 5 000 milliards de dollars ? Oh, nous allons juste les imprimer. »

[Ndlr : l’être humain peut sans difficulté passer trois jours sans nourriture et de nombreuses personnes ont fait la grève de la faim pendant plus d’un mois. Par contre, c’est de boire que l’on ne peut pas se passer pendant tellement plus de trois jours. Par ailleurs, en cas de pénurie alimentaire grave, les stocks d’épiceries et autres magasins d’alimentation ne tiendraient pas plus de quelques jours.]

Le conseil d’Holte r: « Achetez de vrais trucs maintenant » et « faites le plein de tout ce dont vous pensez avoir besoin pour les prochaines années ». Holter aime aussi l’or et l’argent dont il suggère de s’en procurer rapidement, en particulier l’argent car « c’est l’actif le plus sous-évalué de la planète ».

Source: usawatchdog.com

[Note de Jean-Michel : Expliquer doctement qu’on est tous à 72 heures de l’anarchie totale chaque matin parce-qu’on ne peut pas survivre plus longtemps que 3 jours est une aberration totale. Que cet aigrefin mette les pieds dans une bibliothèque, ce qu’il n’a sans doute jamais fait, et se procure le livre « Naufragé volontaire » d’Alain Bombard, dans lequel celui-ci démontre qu’un naufragé sans nourriture peut survivre en mer sur un engin pneumatique en se nourrissant exclusivement de poisson, de plancton et d’eau de mer pendant plus de deux mois ! Même après le krach du millénaire, les poissons de mer et de rivières seront toujours là. Il suffit de savoir pêcher ! Et ne parlons pas des fruits et légumes qui ne vont pas disparaître comme par enchantement avec la tornade boursière. Ni des vaches qui donneront toujours du lait. On peut continuer, la liste est longue. Mais apparemment, cela n’effleure même pas la cervelle de poisson rouge de ce requin sans scrupules qui imagine le monde à son image subaquatique.
Les peuples ont assez à faire avec les marchands de malheur au pouvoir pour ne pas aller en chercher d’autres dans des sites qui anticipent déjà la panique boursière qui vient pour mieux faire du fric sur le malheur des plus faibles.]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Jean-Michel, je ne sais pas qui vous êtes, mais je trouve votre ton très cinglant, et, dans un jugement totalement péremptoire.
    L’auteur du texte ci-dessus semble être un professionnel de la Finance et il semblerait logique de lui accorder du crédit, surtout que son intention est de tenter d’avertir les personnes pour éviter qu’elles ne se retrouvent dans de graves difficultés.
    A ce propos, cessez de « coller au texte »: ce que veut dire ce Monsieur, c’est que les magasins n’ont qu’environ 3 jours de stock etc.
    Alain Bombard…. Bon choix; vous n’êtes apparemment pas très jeune. Oui, il a fait cette expérience pour démontrer qu’on peut survivre en mer en tant que naufragé…
    Mais, il était au milieu de la mer, pas au milieu de Paris ou d’une autre métropole. Alors, allez faire de la pêche sur les quais de Seine (et voisins) pour approvisionner…. les 12,21 millions d’habitants d’Île de France !!
    Cela vous arrive-t-il de réfléchir à ce que vous « cinglez »???!!!

    Saviez-vous que dores et déjà, certains approvisionnements pour les professionnels commencent à manquer??!!
    La crise financière qui s’amorce, pire que celle de 1929, est annoncée déjà depuis des années.
    Des professionnels bancaires confirment que les banques françaises sont dores et déjà en faillite…

    Alors, êtes-vous un vrai expert patenté en matière financière, ou juste quelqu’un qui a du mal à comprendre???? Ne sabrez pas le précieux travail d’avertissement transmis à la population avant qu’il ne soit trop tard!!!
    Pour ma part, je n’ai nulle envie de jouer les A. Bombard sur mon canoë bombard, et de bouffer tout au long de la crise financière gravissime qui arrive, pendant des mois ou des années, du poisson bourré de métaux lourds, de pesticides, d’hydrocarbures, de débris de plastiques etc. etc. Chacun son choix… Bon appétit à vous et attention, A. Bombard disait bien qu’il faut consommer l’eau de mer à faible dose!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *