Zelensky et Trudeau ont rendu hommage à Yaroslav Hunka, un ancien NAZI de la Seconde Guerre Mondiale…

25/09/2023 (2023-09-25)

[Source : businessbourse.com]

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau et le président ukrainien Volodomyr Zelenskyy — qui commande un bataillon de néo-nazis — ont honoré vendredi un véritable nazi de la Seconde Guerre mondiale par une standing ovation.

Yaroslav Hunka, 98 ans, a combattu dans une formation militaire du Troisième Reich accusé de crimes de guerre.

Vendredi, il a été honoré lors d’une session du Parlement canadien au cours de laquelle Zelensky s’est adressé aux législateurs pour les remercier de leur soutien depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, affirmant que le Canada a toujours été du « bon côté de l’histoire ».

Hunka s’est levé pour une standing ovation et a été salué dignement, selon la télévision canadienne :

Les SS galiciens et l’Armée insurrectionnelle ukrainienne (les deux factions ont travaillé ensemble) ont commis de nombreux massacres contre des Juifs, des Polonais, des Tchèques, des Slovaques et des partisans soviétiques au cours de leurs opérations et de leur collaboration avec les SS et les nazis :
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Massacres_of_Poles_in_Volhynia_and_Eastern_Galicia
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Zamo%C5%9B%C4%87_uprising
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Huta_Pieniacka_massacre
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Pidkamin_massacre
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Palikrowy_massacre

Selon l’Associated Press, Hunka « a combattu avec la Première Division ukrainienne pendant la Seconde Guerre mondiale avant d’immigrer plus tard au Canada », autre nom de la 14e Division de grenadiers Waffen des SS, la branche militaire du parti nazi, également connue sous le nom de SS Galichina.

Voici quelques liens intéressants :

Meta accueille de nouveau le régiment néo-nazi Azov sur Facebook et supprime la liste des « organisations dangereuses »
Les grands médias félicitent le bataillon ukrainien Azov pour avoir supprimé les écussons nazis de ses uniformes
L’officier de l’ARC qui a amené les Waffen SS d’Hitler au Canada

Formé en 1943, le « SS Galichina » était composé d’Ukrainiens de la région de Galice, dans la partie occidentale du pays. Elle était armée et entraînée par les nazis d’Hitler et commandée par des officiers allemands. L’année suivante, la division reçut la visite du chef SS Heinrich Himmler, qui fit l’éloge de l’efficacité de l’unité dans le massacre des Polonais.

Les sous-unités « SS Galichina » étaient responsables du massacre de Huta Pieniacka, au cours duquel elles ont brûlé vifs 500 à 1 000 villageois polonais.

Une des nombreuses photos publiées sur un blog d’un groupe d’anciens combattants du « SS Galichina » montrent Yaroslav Hunka, l’immigrant ukrainien honoré par le Parlement canadien lors d’une visite du président ukrainien Volodymyr Zelenskyy. Hunka est au premier rang, au milieu du groupe.

En fait, lors du procès de Nuremberg, la « Waffen-SS » a été déclarée organisation criminelle responsable d’atrocités de masse.

Après la guerre, des milliers d’anciens combattants du « SS Galichina » ont été autorisés à quitter l’Allemagne et à se réinstaller dans l’Ouest, dont environ 2 000 au Canada. À cette époque, ils étaient connus sous le nom de « Première Division Ukrainienne ».

Un blog d’une association de ses anciens combattants, appelé « Combatant News » en ukrainien, comprend une entrée autobiographique d’un certain Yaroslav Hunka qui dit s’être porté volontaire pour rejoindre la division en 1943 et il existe plusieurs photographies de lui pendant la guerre. Les légendes indiquent que les photos montrent Hunka lors d’un entraînement d’artillerie SS à Munich en décembre 1943 et à Neuhammer (aujourd’hui Świętoszów), en Pologne, lieu de la visite de Himmler.

Dans des articles sur son blog datant de 2011 et 2010, Hunka décrit les années 1941 à 1943 comme les années les plus heureuses de sa vie et compare les vétérans de son unité, dispersés à travers le monde, aux Juifs.

Ainsi, les mêmes gauchistes qui ont qualifié les partisans de Trump de nazis pendant des années honorent désormais un véritable nazi — tandis que l’Allemagne a notamment incarcéré plusieurs gardes de camps de concentration âgés de 90 ans pour leur implication dans les activités nazies.

Ivan Katchanovski, politologue à l’Université d’Ottawa, l’explique très clairement…

Il a écrit qu’il s’était porté volontaire pour rejoindre la division « SS Galicia » en 1943 dans la région de Ternopil en Ukraine occidentale https://t.co/QAKG9hZOjo

– Ivan Katchanovski (@I_Katchanovski) 24 septembre 2023

En attendant, voici le bataillon néo-nazi Azov d’Ukraine, que tous ceux qui ont un drapeau ukrainien dans leur biographie soutiennent…

Source : zerohedge

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. En tant qu’ancien des FAC, cet événement me répugne au plus haut point. Tous les députés qui ont ovationné ce criminel de guerre doivent démissionner. Qu’ils n’essaient pas de nous faire croire qu’ils ne savaient pas de qui il s’agissait!

    Je reprends ici le commentaire de Louis Robert, publié sur Réseau International, qui me rejoint totalement :

    Cette ovation unanime au Parlement du Canada, complaisant complice du régime néo-nazi ukrainien, est bien en effet la pire insulte possible à la mémoire de nos pères et mères qui, alliés des Soviétiques, rejoignirent avec une telle abnégation les rangs de l’armée canadienne combattant les Nazis hitlériens. Nous avons donc été les témoins d’une conduite qui fut littéralement à la fois trahison et outrage inoubliables, impardonnables et inexpiables.

    Pendant la Seconde Guerre mondiale, 42 042 hommes et femmes des forces armées du Canada sont morts : 22 917 servaient dans l’Armée canadienne, 17 101 dans l’ARC et 2 024 dans la MRC. En outre, 54 414 ont été blessés et 8 995 ont été faits prisonniers. (Le Canada et la guerre — Les Forces armées canadiennes, les pertes) (1)

    Ces véritables patriotes, ces indéniables héros canadiens, ne luttèrent ni ne moururent (notamment en France…) en vain. À jamais, leur mémoire vit. Indéfectible, lumineuse, elle se perpétue!

    Olga Bergholtz :
    ”Никто не забыт
    Ничто не забыто”
    «Personne n’est oublié
    Rien n’est oublié»
    ___________
    (1)
    https://www.museedelaguerre.ca/cwm/exhibitions/newspapers/canadawar/casualties_f.html#:~:text=Pendant%20la%20guerre%2C%2042%20042,995%20ont%20été%20faits%20prisonniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *