Vers la grande offensive

03/11/2021 (2021-11-03)

Par Lucien SA Oulahbib 

Proust n’a par exemple jamais fait état de son homosexualité, non pas parce qu’il avait peur de le dire, mais parce que ce n’était pas cet aspect ou cet angle qui était central ou qui lui permettait d’être précisément cet écrivain incomparable de l’identité intime. Pourtant dans les séries propagandistes, du service public à l’Université, seul cet angle est survalorisé, comme s’il s’agissait de la seule identité acceptable pour ce tout ce courant néo-léniniste s’étant recyclé dans la philosophie cannibale du démembrement. 

Banal. D’autant que tous les écrivains d’autrefois jusqu’à Shakespeare sont désormais cloués au pilori comme dans les années 60 quand Aristote était banni (hors cours d’histoire de la philosophie), car ne correspondant pas aux critères de ce démembrement mental (méta) et désormais également, littéralementphysique. Ce qui est logique tactiquement.

En effet, s’il s’agit de formater les jeunes esprits et tout le monde en général dans ce cadre « méta/physique » du démembrement cannibale, il faut donc écarter, « effacer » tout ce qui ne glorifie pas les textes sacrés de la Secte Scientiste Affairiste (S.S.A) et ses diverses tendances hygiénistes, djihadistes, réchauffistes, globalistes qui se nourrissent de plus en plus littéralement de ce démembrement.

Lorsque l’identité, tout autant que la définition de tous les termes affiliés (vérité/mensonge, beau/laid, moral/amoral) s’édifie dans l’instant vécu ici (bulles S.F. parisiennes, londoniennes, new-yorkaises…) cet opportunisme par ailleurs cynique (effacer une relation amoureuse par un texto, licencier/effacer des milliers de personnes par un « plan »…) n’a que faire de subtilités dialectiques ; surtout lorsqu’acquérir le Pouvoir et toute sa Puissance narcissique est en vue. Guère étonnant dans ce cas qu’une Hidalgo traite Zemmour de « négationniste » et appelle avec des mots à peine couverts à son « extinction rébellion » par la Milice Antifa tant elle et sa clique au sein de la SSA sentent bien le vent du boulet.

Mais il faut être bien clair à ce sujet : l’offensive doit être générale et se battre sur tous les fronts, y compris par exemple sanitaire (confusion entre prise en charge précoce et prévention artificialisée), environnemental (confusion météo et climat, CO2 et CO), humanitaire (confusion entre réfugiés politiques et économiques), tant ces trois terrains sont devenus fondamentaux et peuvent entraîner tous ceux qui hésitent encore à non seulement défendre la mémoire de Roland de Roncevaux (dont le cor retentit encore visiblement…), mais à considérer qu’il ne s’agit plus d’opposer des « projets de société », mais des modèles de civilisation dont l’un, le nôtre n’est pas nécessairement seulement défensif puisque la meilleure défense c’est bien l’attaque. Or il est possible d’affirmer que face aux maux de la Modernité, une façon plus à même d’affiner celle-ci est possible (impossible n’étant pas français) en prenant à bras le corps ses effets pervers perceptibles aujourd’hui dans sa confusion entre solidarité et humanisme, problèmes nationaux et internationaux d’une part, dislocation, démembrement psychosocial d’autre part.

La confusion entre « vivre » et « être » ensemble par exemple, qu’il s’agisse de la famille lorsque le repas pris en commun n’existe plus, chacun en face de sa prothèse narcissique mobile et immobile, de l’immeuble du quartier de la ville et village dans lesquels l’indifférence hostile prévaut, de tous ces gens esseulés ne croyant plus qu’au prochain shoot, verre, joint. Démembrement de « soi », par écran/écrin interposé, cette confusion multiforme ne peut en effet qu’entraîner le désir du « retour à l’ordre », mais pas nécessairement dans ce sens totalitaire que proposent les sbires néo-léninistes de la Secte SSA. Un autre ordre social, à la fois plus ferme et plus ouvert (à la façon d’une membrane), plus à même en un mot d’embrasser, de solutionner précisément tous ces maux est de plus en plus possible.

Du moins si la confiance bascule du côté de « l’audace » et non pas du seul renforcement de digues délabrées.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *