Une bête féroce appelée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales » a été installée sur la place des visiteurs des Nations Unies

12/12/2021 (2021-12-12)

[Source : Guy Boulianne : auteur, éditeur et journaliste indépendant]

« Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. C’est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l’oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. »

(Luc 12:2-3)

À l’heure actuelle où les statues de personnages historiques sont abattues, une statue avec des implications bibliques et qui ressemble à une « bête » de la fin des temps du livre de l’Apocalypse a été érigée devant le siège des Nations Unies à New York. La statue, intitulée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales », est située sur la place des visiteurs à l’extérieur du siège de l’organisation internationale. Le 9 novembre dernier, l’ONU a tweeté une photo de la statue : « Un gardien de la paix et de la sécurité internationales est assis sur la place des visiteurs à l’extérieur du siège de l’ONU. Le gardien est une fusion de jaguar et d’aigle et offert par le gouvernement d’Oaxaca, au Mexique. Il est créé par les artistes Jacobo et Maria Angeles. »

D’innombrables critiques sur les réseaux sociaux disent que la statue ressemble à la « bête » dont le prophète Daniel a parlé dans l’Ancien Testament. Son rêve mettait en scène quatre bêtes – un lion avec des ailes, un ours avec des crocs, un léopard à quatre ailes. La quatrième bête avait dix cornes.

Pour lire la suite :

Une bête féroce appelée le « Gardien de la paix et de la sécurité internationales » a été installée sur la place des visiteurs des Nations Unies – Guy Boulianne : auteur, éditeur et journaliste indépendant

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire (en rapport avec l'article et compréhensible, SVP)
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires