Un sondage défavorable pour Emmanuel Macron supprimé par RTL ?

07/03/2022 (2022-03-07)

[Source : francais.rt.com]

Des internautes, dont des politiques, ont affirmé qu’un sondage en ligne proposé par RTL a été supprimé par la radio. Il était indiqué que 84% des personnes interrogées ne voulaient pas la réélection d’Emmanuel Macron.

La journaliste Aude Lancelin a demandé des précisions à RTL. «Franchement ce serait grave d’apprendre que ce sondage défavorable au grand leader et général en chef des armées Micron 1er a été supprimé», affirme-t-elle.

RTL a-t-elle supprimé volontairement un sondage du 4 mars en défaveur d’Emmanuel Macron ? Plusieurs internautes ont fait état du retrait d’une étude publié sur Twitter par la radio, dévoilant que 84% des sondés étaient contre la réélection de l’actuel locataire de l’Elysée.

Pour l’avocat François Couilbault, «le sondage a été supprimé». «La désinformation est devenue la règle, comme il y a cinq ans les médias ont choisi leur candidat», ajoute-t-il. Des politiques aussi s’étonnent, à l’instar du député Les Républicains (LR), Julien Aubert. «Les 42 000 votants apprécieront la décision de RTL», ironise-t-il.

La vice-présidente LR du Grand-Est, Valérie Debord, pose la question à RTL et tague l’AFP : «Pourquoi ce tweet a été supprimé ?»

«Quand 84% des répondants disent ne pas vouloir la réélection de Macron, le sondage est subitement supprimé par RTL ! On se demande bien pourquoi», confirme le président des Patriotes, Florian Philippot.

RTL a republié un nouveau sondage sur son site. A l’écriture de cet article, sur un peu plus de 20 500 votants, le résultat était encore plus défavorable à Emmanuel Macron, avec 91% de votants opposés à sa réélection.

Capture d’écran du sondage sur la page d’accueil de RTL.

Un sondage similaire, portant plus spécifiquement sur l’entrée en campagne de l’actuel président, a été effectué par Le Figaro. 90% des 31 000 sondés disent ne pas avoir été convaincus par la «Lettre aux Français» d’Emmanuel Macron.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(2 commentaires)

  1. Une pourriture reste une pourriture et ce rat d’égout puant en est l’exemple même, il est à vomir

  2. Après avoir été remis, ce sondage, à nombre de votants presque semblable ,
    le 84% de NON était devenu le lendemain 93 % de NON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *