Un média mainstream dénonce l’énorme influence de Big Pharma dans le domaine de la Santé

30/04/2022 (2022-04-29)

Un média mainstream dénonce l’énorme influence de Big Pharma dans le domaine de la Santé

Voici l’article du journal LE SOIR de ce 29 avril. Ils y rapportent que les sociétés pharmaceutiques financent à coup de dizaines de millions d’euros des associations qui se présentent auprès des institutions européennes comme étant prétendument « la voix des patients » alors qu’en étant financés par les labos, on peut légitimement supposer qu’elles prêchent pour la paroisse de l’industrie ! Plus fort encore, le journal LE SOIR publie courageusement un schéma très explicite où on découvre que les hôpitaux, eux aussi, sont sous perfusion financière des labos pharmaceutiques… (et donc sous influence). LE SOIR y utilise même l’expression BIG PHARMA qui jusqu’à ce jour était étiquetée comme étant une expression complotiste ! Bravo à ces journalistes courageux qui retrouvent enfin (du moins dans cet article) toute la noblesse de leur métier. Espérons que ce soit le début d’un déferlement de liberté d’expression. Un vent de liberté souffle-t-il enfin sur notre pays ? Partagez ! Svp, partagez au plus grand nombre !

Voir https://www.lesoir.be/439184/article/2022-04-30/open-pharma-les-curieuses-donations-des-firmes-pharma-sciensano pour la version électronique.


image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *