18/02/2023 (2023-02-18)
[Source : expose-news.com]
[NDLR NHS = National Health Service, le système de Santé au Royaume-Uni].
Avant l’arrivée de la Covid, quatre types de pneumonies additionnés constituaient la principale cause de décès au Royaume-Uni. Selon un ancien directeur des soins de fin de vie, le système de certification des décès nouvellement mis en place par le médecin légiste certifiait tous les types de décès par pneumonie comme des décès par covid-19.
Samedi, Sai, un ancien directeur des soins de fin de vie du NHS, a écrit un fil Twitter qui, entre autres, a donné un compte rendu personnel des changements apportés au système de déclaration des décès mis en œuvre dans le NHS :
« Lorsque quatre maladies différentes sont regroupées et désormais appelées covid-19, vous voyez inévitablement la covid-19 avec un taux de mortalité énorme. Les médias grand public ont fait état de l’augmentation considérable du nombre de décès dus à la covid-19 en raison de la mise en place du système des médecins légistes.
Les patients admis et mourant de vieillesse ou de maladies très courantes telles les infarctus du myocarde, l’insuffisance rénale terminale, les hémorragies, les accidents vasculaires cérébraux, les BPCO et les cancers, etc. étaient tous certifiés comme étant des covid-19 par le système des médecins légistes.
Les hôpitaux passaient du système des médecins légistes au système prépandémique quand ils le voulaient. Lorsqu’il fallait augmenter le nombre de décès dus à la covid-19, l’hôpital passait au système du médecin légiste. »
En outre, « les hôpitaux étaient incités à déclarer les décès dus à la covid-19 plutôt que les décès normaux, car le gouvernement versait aux hôpitaux des sommes supplémentaires pour chaque décès dû à la covid-19 qui était déclaré », a déclaré Sai. « Je n’ai aucun doute dans mon esprit que le gouvernement a planifié l’ensemble de la pandémie depuis 2016, lorsqu’il a proposé pour la première fois de modifier la certification médicale des décès. »
Vous pouvez lire le fil de discussion de Sai sur Twitter ICI ou sur l’application Thread Reader App ICI. Au cas où il serait supprimé de Twitter, nous avons […] joint une copie PDF […] :
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.