Témoignages poignants d’enfants traumatisés par le port du masque obligatoire à l’école

Témoignages poignants d’enfants traumatisés par le port du masque obligatoire à l’école

07/11/2020 (2020-11-07)

[Source : Fawkes News]

Un enfant à bout à cause du protocole sanitaire

Témoignage de la maman:

“Voilà l’état dans lequel j’ai récupéré mon fils après une matinée d’école.
Merci président de prendre soin de nous et de nos enfants.
Chers compatriotes nous sommes sauvés…mais à quel prix?”

Un autre enfant qui souffre…

Voici la vidéo de mon enfant, qui est victime d’angoisse et de panique lorsqu’il porte le masque. Ces angoisses lui donne des bouffées des chaleurs et des vertiges. Aujourd’hui nous avons eu rdv avec notre médecin qui a appelé le médecin académique. Le médecin académique a demandé à parler à notre enfant et lui a proposé de le rencontrer demain à l’école pour lui faire essayer un masque voir plusieurs masques les uns sur les autres afin de montrer à mon enfant grâce à un appareil que son taux d’oxygène et toujours le même. Mon enfant, réticent s’est senti obligé de dire oui. En sortant de chez le médecin il s’est mis à pleurer et nous a dit qu’il ne voulait pas faire ça.

La vérité sort de la bouche des enfants

Une enfant témoigne et aimerait à nouveau pouvoir jouer comme une enfant sans le masque et sans qu’on lui parle de virus en permanence.

Louis, 10 ans et asthmatique témoigne.

“On me brûle à petit feu à cause du masque”.

Les malentendants pénalisés

On oublie aussi le sort des malentendants qui sont plongés dans un monde de silence, d’incompréhension et solitude puisqu’il ne peut pas comprendre ses camarades de classe.

“ATTENTION : Ce post n’incrimine en aucun cas l’école de Maé qui depuis le début fait tout ce qui est possible pour sa bonne intégration.

Je vous présente mon fils, Maé, 6ans, il est en CP.

Comme tous les enfants de son âge, Maé part a l’école masqué ce matin…

Maé est malentendant profond et pour lui le masque est un enfer… Il est privé de ses oreilles et maintenant on le prive de sa bouche…

Il est désormais contraint de composer comme il le peut… enfermé dans une bulle de silence car il a besoin, pour communiquer, de voir les lèvres de sa maîtresse et celles de ses camarades de classe.

Sa maman et moi sommes révoltés, tristes et en colère ! L’état devait fournir, aux enseignants ayant dans leur classe des enfants malentendant, des masques inclusifs (transparents)… rien n’a été fait ! Et maintenant, c’est tous les élèves, dès 6 ans, qui doivent porter ce fichu masque…

Nous voyons notre petit garçon triste de devoir partir à l’école avec ce handicap supplémentaire qui lui est imposé… et nous ne pouvons rien faire !

Merci a tous de partager ce post un maximum… nous ne savons plus quoi faire…”

Source: Vécu 

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments