Révoltes au Sri Lanka et dans divers pays

13/07/2022 (2022-07-10)

[Source : lemediaen442.fr]

Entre la destruction de l’agriculture par un 100 % biologique imposé brutalement, la pénurie de devises étrangères et des importations de nourriture, carburants et autres produits essentiels, le Sri Lanka est pris dans une impasse. La colère populaire est énorme, manifestations et campement devant la résidence du président Gotabaya Rajapaksa durent depuis plus d’un mois. Aujourd’hui les manifestants ont renversé le clan au pouvoir. Le président s’est enfui. Vers quel avenir se dirige ce mouvement populaire, hors partis politiques ?

Le président du Sri Lanka, Gotabaya Rajapaksa, a fui samedi sa résidence officielle de Colombo quelques minutes avant qu’elle ne soit prise d’assaut par des milliers de manifestants en colère, a indiqué une source de la Défense. Les images que vous allez voir sont celles d’un peuple qui a faim… L’Europe de demain, avec l’écroulement de l’euro, peut ressembler à ça… Mais heureusement, il restera assez de carburants dans les hélicoptères pour fuir !


Mise à jour :
Révoltes, voire révolutions, ailleurs dans le monde

[Compilé par Nicole]

Devant le silence des médias, rassemblons quelques infos récupérées sur Twitter et Telegram :

Sri Lanka Pays-Bas, Italie, Bulgarie, Turquie, Mozambique, Espagne, Albanie, Libye, Équateur… 🔥✊🏽 Ça commence à péter de partout, ça chauffe même en Suisse, Angleterre… Les médias boycottent l’actualité internationale, faudrait pas que ça donne des idées au Français 😉 #AFP 7:45 PM · 9 juil. 2022·Twitter for Android

Oliberté @Olivonline

Après l’Italie, le Canada, l’Espagne, la Hollande : Manifs de ouf en #Albanie, et les petits medias français, en bons collaborateurs du régime 🇪🇺, font le sale boulot de désinformation.

« Je vais bien, tout va bien. »

Дима |Z|ападный 🇷🇺🇨🇵 @dima_Zapad29 albanie
Des manifestants profitant de la piscine du président en fuite du Sri Lanka ! Aucun dictateur ne devrait rester dans l’illusion que le pouvoir est pour toujours, et quand la fin arrive, c’est toujours violent et méchant.

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.