04/08/2024 (2024-08-04)
[Source : Nexus]
Dans les fichiers de l’Institut Robert-Koch divulgués le 23 juillet dernier se trouvent des courriers et des mails envoyés par Emmanuel Macron et Jean-François Delfraissy en 2020.
Tous deux ont insisté auprès des autorités allemandes pour harmoniser les mesures sanitaires entre pays, afin d’obtenir une meilleure acceptation de la population.
◆ Une lettre d’Emmanuel Macron du 25 juin 2020
Le travail de fouille dans les 10 Go de documents de l’Institut Robert-Koch (RKI) divulgués ce 23 juillet apporte chaque jour son lot de révélations. Dans un tweet du 29 juillet, la journaliste allemande indépendante Aya Velázquez annonce avoir découvert dans le matériel supplémentaire fourni par sa source, un(e) ancien(ne) collaborateur(-trice) du RKI resté(e) anonyme, la correspondance électronique entre le RKI, le ministère fédéral allemand de la Santé et d’autres organismes gouvernementaux.
S’y trouvent notamment des échanges avec le gouvernement français, dont une lettre papier signée par Emmanuel Macron, datée du 25 juin 2020. Dans ce courrier, le président français semble insister pour « harmoniser » la politique sanitaire entre l’Allemagne et la France. « La normalisation internationale des mesures devrait conduire à une meilleure acceptation parmi la population », cite Aya Velázquez dans son tweet.
◆ Un courrier de Delfraissy du 25 octobre 2020
La journaliste rapporte ensuite un message envoyé le 25 octobre 2020 au RKI par le Pr Jean-François Delfraissy, alors président du conseil scientifique Covid-19. À la veille du deuxième confinement (annoncé aux Français le 28 octobre 2020 par Emmanuel Macron), l’« harmonisation » entre pays des mesures de restriction sanitaire (en particulier la mise en place d’un couvre-feu) semble à nouveau être un enjeu politique important.
Le Pr Delfraissy explique dans son courrier : « Bien sûr, nous sommes conscients qu’il ne s’agit pas seulement de questions de santé liées à la Covid, mais aussi d’autres questions :
– Social : Acceptation des mesures
– Économique : coût estimé entre 1 milliard d’euros par mois [pour le couvre-feu général de 18 h/19 h à 6 h dans toute la France] et 10 milliards d’euros par mois [pour le couvre-feu général à l’irlandaise]. »
[Suite : ]
[Voir aussi :
RKI-Files acte 2 : tous les documents décensurés viennent de fuiter]
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.
Normal, depuis mars 2020 il s’est agi d’un exercice international qui est coordonné par l’intermédiaire de la codification CIM10 hospitalière et de décès sur la base d’une alerte épidémique de l’OMS..
quelques codes d’urgence ont été créee sur les maladies respiratoires et infectieuses, c’est juste effectivement la coordination qu’il y avait lieu de faire sur les mesures non pharmaceutiques pour bien faire ressembler aux dégâts réels d’une vraie épidémie grave comme ils l’ont suggéré en permanence genre peste, variole etc..
Personne n’a jamais vraiment étudié ce seul aspect des méthodes bureaucratiques de l’aspirateur covid, qui a reposé sur deux concepts :
– éviter les formes graves de
– maintenir au plus bas la pression hospitalière qui n’a eu réellement lieu que sur quelques CHU/R pendant une semaine ou deux en 2020..