Reiner Fuellmich : Aux côtés des Māori de Nouvelle-Zélande qui n’ont jamais renoncé à leur indépendance

03/06/2023 (2023-06-03)

[Source : truthcomestolight.com]

Par Reiner Fuellmich
source : Reiner Fuellmich Telegram channel
23 avril 2024

Transcription traduite :

J’ai une annonce importante à faire.

Je suis un être humain libre, indépendant, libre de penser et libre d’agir. Je décide seul de ce que je veux et de ce que je ne veux pas. Et je veux une vraie justice.

Les Māori de Nouvelle-Zélande sont eux aussi des êtres humains libres et indépendants.

Contrairement à tous les autres êtres humains, ils n’ont jamais perdu ou cédé leur indépendance.

Celle-ci est inscrite dans leur déclaration d’indépendance, « He Whakaputangaa », rédigée en 1835.

Leur tradition tout aussi indépendante, vieille de plusieurs centaines d’années, s’appelle Tikanga. Il est destiné à rétablir la paix pour les Māori et pour le monde entier.

Les Māori nous rappellent qui nous sommes : des personnes libres et indépendantes qui font leurs propres choix et qui ne laissent personne leur dire ce qu’elles doivent faire ou ne pas faire.

Mon ami et collègue Dexter Ryneveldt et moi-même, au nom du groupe international d’avocats, avons discuté pendant de nombreuses semaines avec des représentants du gouvernement Māori et d’autres personnes qui soutiendront cette initiative.

Nous rétablirons tous la paix pour les Māori et pour le monde. Car c’est la raison d’être explicite de la tradition tikanga, précisément pour ce moment.

Je suis Reiner Fuellmich et je suis aux côtés des Māori parce que nous aimons la vie.


Informations générales sur le peuple maori, extraites du site web Te Wakaminenga o Nga Hapu o Nu Tireni :

Sur le gouvernement Māori :

1. Qu’est-ce que le gouvernement Māori et quel est son rôle ?

Le gouvernement Māori est l’organe administratif de Te Wakaminenga o Nga Hapu o Nu Tireni. Le gouvernement Māori aide à mettre en œuvre les décisions prises dans le cadre du Te Wakaminenga o Nga Hapu o Nu Tireni national, ou d’un hapu wakaminenga.

2. Qu’est-ce qu’un Wakaminenga ?

Il s’agit d’une confédération ou d’une assemblée générale des tribus unies qui se réunissent pour prendre des décisions et élaborer des lois conformément à leur constitution nationale « He Wakaputanga o Tino Rangatiratanga o Nu Tireni 1835 » (Déclaration d’indépendance o Nu Tireni 1835).

3. Sous quelle juridiction le gouvernement maori opère-t-il ?

Le gouvernement maori relève de la « Native Māori Jurisdiction » (juridiction indigène maorie). Il s’agit de la juridiction de la première nation de Nu Tireni (Nouvelle-Zélande). Elle est également reconnue dans le droit impérial britannique antérieur et postérieur au traité.

4. Que sont les Māori ?

Les Māori sont le peuple indigène de Nu Tireni. Les Māori sont également le peuple des Premières Nations.

5. Pourquoi les Māori ont-ils droit à leur propre gouvernement ?

Les Maoris avaient leur propre gouvernement avant la signature de Te Tiriti o Waitangi. Le gouvernement Māori a été reconnu pour la première fois en 1805 et avant. Il est également reconnu dans le droit impérial britannique antérieur et postérieur au traité.


Message du gouvernement Māori d’Aotearoa Nu Tireni

Le gouvernement Māori d’Aotearoa Nu Tireni est l’organe directeur de la nation souveraine d’Aotearoa Nu Tireni, qui existait avant 1840 et continue d’exister conformément à la déclaration d’indépendance de 1835 (He Wakaputanga).

Basé sur quatre [4] piliers :

  • l’autodétermination
  • la souveraineté
  • L’élaboration de lois pour le commerce et la justice
  • Garantie par la Couronne britannique de protection et d’accès au Commonwealth en échange d’une coopération mutuellement acceptable sur un pied d’égalité.

La Nation Souveraine d’Aotearoa Nu Tireni accueille tous les hommes et femmes vivants d’Aotearoa Nu Tireni pour s’unir sous sa protection et son adhésion bienveillante à tous les droits de l’homme tels que décrits dans le Code de Nuremberg et la Déclaration de l’UNESCO sur la bioéthique et les droits de l’homme, y compris la liberté de choisir, d’être pleinement informé et de rechercher le bien-être et le bonheur. Nous rejetons toute forme de coercition et de manipulation.

Ensemble, unis en tant qu’hommes et femmes vivants et souverains d’Aotearoa Nu Tireni, nous rejetons les règles et le contrôle du gouvernement totalitaire actuel de la Nouvelle-Zélande, une société cotée à la Bourse de New York.

Cette société ne représente pas les aspirations et les valeurs des hommes et des femmes vivants de ce pays. Ignorer nos voix est une tentative insidieuse d’imposer une « nouvelle » normalité sans notre consentement.

Par conséquent, nous choisissons librement d’abandonner la société NZ susmentionnée et d’apporter notre soutien total à la nation souveraine d’Aotearoa Nu Tireni, à ses représentants et à son gouvernement élu, le gouvernement Māori d’Aotearoa Nu Tireni.

Lire la suite… [en anglais]

La Déclaration d’indépendance de la Nouvelle-Zélande, signée par un certain nombre de chefs Māori en 1835, a proclamé l’indépendance souveraine de la Nouvelle-Zélande avant la signature du traité de Waitangi en 1840 :
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *