Qu’est-ce qui nous rend réellement malades ?

19/12/2022 (2022-12-19)

Un livre en deux tomes, publié chez Nouvelle Terre

Tome 1

« Les médecins administrent des médicaments dont ils savent très peu, à des malades dont ils savent moins, pour guérir des maladies dont ils ne savent rien. »

(Voltaire)

L’approche de la médecine qu’adoptent la plupart des systèmes de soins de santé entraîne l’utilisation de la « médecine » pour traiter les maladies humaines. L’idée que résume la citation ci-dessus de Voltaire, le nom de plume de François-Marie Arouet (1694-1778), sera sans aucun doute regardée comme ne s’appliquant pas aux soins de santé du 21e siècle, en particulier au système qu’on appelle aujourd’hui la médecine moderne.

La raison pour laquelle les gens estimeront qu’une telle idée n’a plus aucune pertinence, c’est qu’il es fondront sur cette supposition qui veut que la « science médicale » a produit des avancées significatives et que les médecins du 21e siècle possèdent par conséquent une connaissance approfondie, si ce n’est pas même assez complète pour ce qui est des remèdes, des maladies et du corps humain. Il s’agit pourtant là d’une supposition qui est malheureusement fausse comme le présent ouvrage va nous le démontrer.

Tome 2

L’approche de la médecine qu’adoptent la plupart des systèmes médicaux contemporains entraîne généralement l’utilisation de « médicaments » pour venir à bout des maladies humaines. L’idée que résume la citation qui précède sera sans aucun doute regardée comme étant sans rapport avec les soins de santé prodigués au 21e siècle, en particulier ceux qui sont aujourd’hui dispensés dans le cadre de la « médecine moderne ».

La plupart des gens estimeront que ce qui est sous-entendu dans cette citation s’applique à des temps révolus, s’appuyant ainsi sur l’hypothèse selon laquelle la « science » médicale a produit des avancées significatives : les médecins du 21e siècle posséderaient par conséquent une connaissance approfondie, si ce n’est même plutôt complète des domaines que recouvrent respectivement les médicaments, les maladies et le corps humain.

Rien ne saurait cependant être plus éloigné de la vérité comme ce deuxième et dernier tome du présent ouvrage va continuer de nous le démontrer, cette hypothèse ayant manifestement et contre toute attente échappé — et ce, depuis fort longtemps ! — au tamis de la déduction et de l’expérience.

[Voir aussi :
Un nouveau paradigme médical
et le dossier Vaccins et virus]

image_pdfPDF A4image_printImprimer
S’abonner
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires