Quelques heures après la procession pour la pluie à Perpignan… record de pluie depuis septembre !

24/03/2023 (2023-03-24)

[Source : lalettrepatriote.com]

Par Valérie Lafont

Samedi 18 mars, ainsi que La Lettre Patriote l’avait annoncé, une procession a été organisée à Perpignan pour invoquer saint Gaudérique, patron des agriculteurs, et lui demander d’intercéder afin que tombe enfin la pluie.

En effet, la situation était catastrophique, avec une sécheresse terrible qui met en péril toutes les exploitations agricoles.

Or, les prières ont été immédiatement exaucées ! Alors forcément une certaine presse s’étrangle devant ce résultat, après s’être doucement moqué de l’initiative.

Ainsi, Midi-Libre se retrouve obligé de relater que, bien au-delà des précipitations anticipées par Météo France, il est tombé 36,8 mm de pluie en 24 heures à Perpignan, soit le plus important cumul quotidien depuis le 23 septembre 2022.

Alors que le prévisionniste tablait sur 10 à 15 mm de précipitations sur l’ensemble du week-end, il a finalement plu en quelques heures autant d’eau qu’entre janvier et février 2023 cumulés.

Merci saint Gaudérique !

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires