01/09/2024 (2024-09-01)
Par Joseph Stroberg
Quelques questions et remarques dans le cadre des croyances chrétiennes.
Comment un chrétien peut-il rester cohérent avec la croyance en un Dieu d’Amour lui ayant accordé le libre arbitre si par ailleurs il croit en l’existence de méchants virus créés par ce même Dieu essentiellement pour emmerder les êtres humains (et accessoirement les animaux et les végétaux) ?
Il peut répondre que c’est Satan qui a créé les méchants virus, mais Satan ne crée rien à partir du néant. Il ne fait que transformer ce qui existe. Il ne fait qu’inverser la Création, en tant que son adversaire.
Il peut répondre que Dieu a créé ces virus pour les punir. Mais un Dieu aimant est-il un Dieu punisseur ? Ou un Dieu qui pardonne ?
Satan, le Malin, n’a même pas besoin de créer des virus, il a juste à mentir en faisant croire qu’ils existent et à instiller ce mensonge dans l’esprit des Hommes, surtout parmi ceux qui se pensent ou s’imaginent « scientifiques » ou « soignants » parce qu’ils ont acquis certains diplômes distribués par des compères.
En face de cela il semble exister une véritable « science », un esprit scientifique non pas instillé par ce Satan, mais inspiré par le divin, un esprit qui se pose simplement des questions et qui cherche des réponses cohérentes et compatibles avec les faits observés par différents sens et moyens. Ceci a permis de montrer que le corps humain est une merveille d’ingéniosité, d’intelligence et de ressources qui recycle presque tout le contenu de ses cellules mortes pour en former de nouvelles et nourrir celles qui subsistent. Les supposés méchants virus ne sont que des déchets cellulaires non recyclables, naturellement éliminés par différents émonctoires : peau, poumons, reins…
Cependant Satan a réussi à tant inverser les choses dans l’esprit des Hommes qu’il leur a fait prendre des vessies pour des lanternes des déchets morts pour des parasites semi-vivants (ou zombis) et capables de se multiplier et de se propager d’un corps à l’autre. Il a inversé causes et conséquences :
— les cellules meurent pour certaines raisons, notamment parce qu’elles subissent diverses agressions chimiques et/ou électromagnétiques (Wi-Fi, 4G, 5G…), puis les déchets non recyclables par l’organisme sont éliminés du corps ;
— mais Satan a fait croire que ces déchets étaient la cause de maladies.
Des virus/déchets morts peuvent-ils être réellement « contagieux » ?
La peur de virus ou de maladies peut-elle être contagieuse ? Les maladies psychosomatiques existent-elles ? L’effet nocebo existe-t-il autant que l’effet placebo ?
La matière est-elle plus forte que l’Esprit ou l’Esprit est-il plus fort que la matière ?
L’Homme doit-il vraiment craindre ces supposés virus ou bien cesser de craindre la mort et la maladie s’il croit en la vie éternelle sur d’autres plans que celui de la matière ?
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.
L’humain ne peux juger de la volonté et des buts du Créateur de son point-de-vue, mais il peut essayer de comprendre, d’apprendre.
Pour la maladie, un déséquilibre dans les composants de l' »Homme intégral » créé probablement une réaction, un ajustement qui pour nous semble une maladie.
Comme dans la nature quand il y a trop de prédateurs, ou pas assez, cela entraîne un déséquilibre qui se répercute dans une bonne partie de la chaîne alimentaire pour un temps.
Grand MERCI à Joseph pour son exposé très JUSTE et SENSE.
Merci, quand j’avais 17 ans, un médecin m’a fait un exposé sur la vaccination en me disant à la fin : « Aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est comme cela. »
ET là, j’ai entendu dans ma tête : « Comment Dieu peut-il détruire sa création? » L’Esprit Saint m’avait parlé.
A partir de 23 ans, je ne me suis plus jamais faite vaccinée. J’ai 50 ans et je poursuis dans cette voix.
« Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte?
Le Seigneur est le rempart de ma vie, devant qui tremblerais-je? »(Psaume 26)
Le virus n’est qu’un dispositif pour sauver la cellule, un peu comme les pompier rentre dans la maison en feu et l’éteint, le problème pourquoi la cellule est malade? pourquoi la maison à prit feu?
Très bonne démonstration : dans l’océan de mensonges où nous étouffons ,c ‘est une bouffée d’air pur .