«Marche pour la liberté» : manifestation d’ampleur à Londres contre les restrictions sanitaires

«Marche pour la liberté» : manifestation d’ampleur à Londres contre les restrictions sanitaires

30/05/2021 (2021-05-30)

[Source : RT France]

[Photo : © HENRY NICHOLLS Source: Reuters.
Les manifestants étaient nombreux à Londres.]

Lassés par la poursuite des restrictions sanitaires, des milliers de Britanniques se sont rassemblés dans les rues de Londres pour protester, entre autres, contre le pass sanitaire, et faire part de leur méfiance vis-à-vis des vaccins anti-Covid.

Une «Marche pour la liberté» organisée à Londres a attiré le 29 mai plusieurs milliers de participants, venus protester contre la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement britannique. Cette manifestation, la dernière en date d’une série dans la capitale anglaise, s’inscrit dans un mouvement plus large dans les pays européens.

Ce 29 mai, la mobilisation a rassemblé des personnes mécontentes des fermetures prolongées imposées par le gouvernement, critiques du pass sanitaire, ou encore qui se méfient des vaccins contre le Covid-19.

David Kurten, ancien membre du Parti pour l’indépendance du Royaume-Uni (Ukip), a estimé que le rassemblement était plus important que celui du week-end dernier, qui avait réuni plusieurs milliers de personnes.

Au Royaume-Uni, la défiance vis-à-vis des politiques gouvernementales a été alimentée par l’évolution du discours des autorités, qui avaient initialement affirmé que les restrictions seraient imposées pour une courte durée avec l’objectif d’«aplanir la courbe» des infections Covid-19 et d’empêcher que les hôpitaux soient débordés, mais qui se sont ensuite prolongées pendant des mois.

Le gouvernement de Boris Johnson a récemment mis en garde contre le variant indien, en raison duquel l’assouplissement promis des restrictions dans le pays pourrait être remis en question. Les pubs et les restaurants d’Angleterre ont récemment été autorisés à servir à nouveau les clients à l’intérieur par groupes de six maximum et d’autres lieux publics ont vu leurs restrictions partiellement levées. Les rassemblements publics en plein air sont normalement limités à 30 personnes.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/87231-marche-pour-liberte-manifestation-ampleur-londres-restrictions-sanitaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments