Maladies involutives et évolutives au regard la Médecine symbolique

Maladies involutives et évolutives au regard la Médecine symbolique

30/06/2021 (2021-06-30)

[Sources : Médecine de l’âme | Medecinesymbolique.com et Médecine Symbolique]

[Ndlr : comme le plus souvent pour les autres pratiques médicales, des plus allopathiques aux diverses disciplines alternatives, cette approche est liée à un business. Cependant, ça ne lui enlève pas nécessairement de la valeur, au moins en termes de questionnements ou d’expérimentation potentielle.]

QU’EST-CE QUE LA MÉDECINE SYMBOLIQUE?

La Médecine Symbolique© apporte des solutions aux problèmes individuels et collectifs par une approche sensible et une prise de conscience personnelle. Elle révèle les mécanismes internes et externes des phénomènes, et elle donne du sens aux interactions avec les autres et les choses, en éclairant les dysfonctionnements qui peuvent en découler. Son objectif est de favoriser l’équilibre et le bien-être par une approche complémentaire [des autres pratiques médicales, mais ne pouvant pas prétendre s’y substituer de nos jours].

En effet, les techniques de soin actuelles s’adressent soit aux symptômes physiques (médecine du corps) soit aux facteurs psycho-émotionnels (médecine de l’esprit [ou du mental]).
Dans les deux cas, l’objectif est d’enclencher une guérison. Guérison du corps, guérison de l’esprit ou guérison des deux?

Et si les symptômes corporels et psycho-émotionnels provenaient aussi de “maladies de l’âme” ? Cette hypothèse ouvre de nouvelles perspectives thérapeutiques…

La pratique de la Médecine Symbolique© repose sur des principes simples :

  • Comprendre que la vie a un sens et que son but est l’éveil de la conscience.
  • Reconnaître de l’intérieur le mécanisme créateur des problématiques.
  • Apporter une réponse adaptée à ce mécanisme, car s’il provient de la personne, la guérison viendra également d’elle. La prise de conscience et une action symbolique facilitent cette réponse interne.

C’est le pari audacieux de la Médecine Symbolique : faire appel aux moyens symboliques pour comprendre le sens des problématiques et les solutionner.

Conférence de Gilles GANDY — novembre 2017

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments