Lotterie et intégration ukrainienne dans l’UE

13/06/2023 (2023-06-13)

Par Gérard Le Maître

Quel bel exemple d’intégration !! mais, mais… Oyez braves gens…

Le jeune homme vit en Belgique depuis un an, et y a trouvé un emploi. Il a entre 18 et 24 ans, a fait savoir la loterie nationale belge.

Il était venu en Belgique en quête d’une nouvelle chance et l’a trouvée au-delà de ses espérances : un réfugié ukrainien a remporté 500 000 euros avec un billet à gratter.[1]

Tant mieux pour lui, mais, mais… quand on a 20 ans dans son pays en guerre on y reste pour défendre sa patrie, sa famille et le service militaire n’est pas obligatoire en Ukraine ?

Ils sont combien comme lui « réfugiés » en Europe ? Il suffit de les voir sur les côtes de France, d’Espagne, d’Italie dans tous les endroits à la mode par milliers, beaucoup avec femmes et enfants, jeunes, avec des voitures de luxe, et ils dépensent beaucoup, d’où viennent leurs gros moyens ?

Ce conflit mené par les US-Otaniens contre La Russie par Ukraine interposée et sur le territoire ukrainien est un foyer susceptible de dégénérer en conflit mondial pour le profit d’une caste mondialiste qui tire les ficelles à distance avec les gigantesques moyens américains déversés par dizaines de milliards à fonds perdu entraînant dans leur sillage presque tous les pays européens qui vident leurs arsenaux, qu’ils considèrent comme leur vassal et qu’ils sont en train de ruiner avant de les précipiter dans l’apocalypse.

Le mois dernier Macron a mis à disposition de Zelinski un A330 pour sa balade en Europe, Arabie Saoudite, retour en France et voyage vers le Japon pour le G7 à nos frais bien sûr ! et La France forme en secret actuellement des pilotes ukrainiens !

Mais qui connaît vraiment les origines et les causes de ce conflit ?

L’Ukraine n’est-elle pas finalement un enchaînement de conflits ? Pour en parler, l’écrivain Slobodan Despot était l’invité d’André Bercoff sur Sud Radio le lundi 5 juin dans « Bercoff dans tous ses états ».

https://www.sudradio.fr/bercoff-dans-tous-ses-etats/ukraine-pour-slobodan-despot-rien-de-ce-que-lon-a-promis-ne-marche

Mafia, oligarques et corruption en Ukraine avec les milliards donnés à Zelinski

Un entretien passionnant qui traite d’aspects rarement voire jamais abordés jusqu’ici concernant la situation ukrainienne et la guerre entre l’Ukraine et la Russie.

https://www.medias-presse.info/mafia-oligarques-et-corruption-en-ukraine-entretien-avec-thierry-marignac/174575/

Écoutez le discours du président ukrainien Petro Porochenko en 2014 sur les russophones d’Ukraine (DOMBASS) au centre du départ du conflit : ce que l’Ukraine pensait des habitants de l’est du pays qu’elle a maintenu dans la misère et en partie exterminé

Jusqu’où iront-ils ? Ce n’est pas notre guerre, Macron et les autres européens nous entraînent dans un conflit qui ne nous concerne pas.

C’est du domaine de L’ONU et rien d’autre.

  1. [1] https://www.ouest-france.fr/europe/ukraine/un-refugie-ukrainien-gagne-500-000-euros-avec-un-jeu-a-gratter-en-belgique-2259a46c-09a2-11ee-9bb1-5bd217959d48

    https://actu.orange.fr/monde/belgique-un-refugie-ukrainien-empoche-500-000-euros-a-la-loterie-magic-CNT0000024G8ue.html[]
image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

S’abonner à la discussion
Notification pour
Nom ou pseudonyme
Adresse courriel (facultatif)
Votre site Internet (facultatif)
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires