Lettre ouverte aux amis du monde entier — Iurie Roșca

02/07/2024 (2024-07-02)

[Source : telegra.ph]

[Illustration : Iurie Roșca]

Par Iurie Roșca — 02 juillet 2024

Chers amis,

Tout d’abord, je remercie sincèrement tous ceux qui ont pris position et protesté contre la tentative des dirigeants du réseau mondialiste Soros de me condamner pénalement à plusieurs années d’emprisonnement sur la base d’une fausse accusation d’avoir commis le crime de « trafic d’influence ». Cette situation n’est pas inhabituelle pour moi, car au cours des 35 dernières années, j’ai toujours fait l’objet de poursuites pénales pour mes activités politiques et journalistiques. J’étais un dissident anticommuniste et je suis devenu un dissident pour la deuxième fois, un dissident antimondialiste.

[Voir :
Le célèbre patriote roumain Iurie Roșca risque d’être emprisonné !]

L’obsession des centres de pouvoir de me réduire au silence s’explique simplement. Au cours des 15 dernières années seulement, depuis que je ne suis plus député, j’ai publié, en tant que journaliste et éditeur, une dizaine de livres à compte d’auteur, ainsi que plus de 15 livres d’auteurs étrangers anti-Système. J’ai écrit des centaines d’articles en quatre langues, j’ai réalisé un très grand nombre de vidéos, j’ai tenu des conversations vidéo avec des intellectuels antimondialistes du monde entier.

Je ne citerai ici que les titres de quelques-uns de mes livres publiés ces dernières années : « The Fall from the USSR into the EU »(La chute de l’URSS dans l’UE) (2014), « Orthodoxy and Economic Nationalism » (Orthodoxie et nationalisme économique) (2017), « Conspiration of the Red Demons. 100 years since the Bolshevik coup » (La conspiration des démons rouges. 100 ans depuis le coup d’État bolchevique) (2017), « National Interest as Modus Vivendi » (L’intérêt national comme modus vivendi) (2020), « Falling from Capitalism in Technology. Notes of a dissident under the New World Order » (Tomber du capitalisme dans la technologie. Notes d’un dissident sous le Nouvel Ordre Mondial) (2023), « Humanity 2.0: Depopulated and Augmented » (Humanité 2.0 : Dépeuplée et augmentée) (2024, anglais, allemand, français). Mon activité éditoriale s’exerce au sein de l’institution à caractère académique et éditorial, l’Université du Peuple, dont je suis le président.

Depuis 2020, lorsque la fausse pandémie de Covid-19 a éclaté, je suis un fervent critique de la stratégie du meurtre de masse et de la modification génétique par injection. Mes interventions vidéo et mes articles ont acquis une audience remarquable en Moldavie et en Roumanie, ce qui explique pourquoi les plateformes de Big Tech telles que YouTube et Facebook ont liquidé mes comptes.

Après que Moscou a entamé une « opération militaire spéciale » en Ukraine dans le cadre des stratégies atlantistes visant à étrangler la Russie, sur ordre du directeur du service de renseignement et de sécurité, notre site d’information et d’analyse politique www.flux.md et mon blog d’auteur www.iurierosca.md ont été fermés sous le prétexte de lutter contre la « propagande de guerre ». Pendant cette période, les gouverneurs de Chisinau, contrôlés par les cercles mafieux occidentaux, ont exercé une pression importante sur le bureau du procureur, essayant de les amener à ouvrir une affaire criminelle contre moi. Finalement, les mercenaires de Soros au gouvernement ont trouvé la solution optimale pour me mettre en prison.

Ils ont eu recours à une astuce illégale en envoyant à un juge politiquement subordonné au régime atlantiste un dossier pénal dont l’examen était en suspens depuis plus de six ans. Je précise que la plainte pénale a été déposée par un escroc bien connu dans mon pays en février 2017. J’étais alors en conflit avec le pouvoir politique oligarchique et antinational. Mais comme les accusations portées n’ont pu être prouvées, le dossier est resté en suspension pendant ces 6 années. Les épisodes cités par la personne qui a déposé la plainte pénale dateraient de 2009-2011. Mais comme ses affirmations ne sont étayées ni par des preuves ni par des témoins, il a fallu identifier une personne dotée du manteau de juge qui serait prête à commettre n’importe quels abus et illégalité afin d’exécuter l’ordre politique d’emprisonner une personnalité publique gênante.

À mon avis, l’accélération du rythme d’examen de l’affaire pénale dans laquelle je suis accusé n’est pas seulement liée à mon activité de journaliste anti-Système. Je pense que l’un des principaux facteurs qui ont déterminé l’urgence du processus de condamnation à la prison est le Forum de Chisinau. Ce groupe de réflexion international est devenu de plus en plus visible ces derniers temps, rassemblant davantage de chercheurs, d’universitaires, d’analystes politiques et de journalistes d’investigation du monde entier. Je rappelle ici le nom des dernières éditions du Forum de Chisinau qui ont eu un impact international remarquable.

« L’Agenda 21 de l’ONU et la grande Réinitialisation. La chute du libéralisme vers la technocratie et le transhumanisme », 9-10 septembre 2023. Le sujet de cette réunion pourrait être formulé comme suit : La mort du paradigme libéral et la montée de la technocratie. Notre réunion de cette année était intitulée « LA GUERRE SANS RESTRICTION : Une approche holistique de la Grande Réinitialisation » (25-26 mai 2024). J’ai toutes les raisons de penser que le rassemblement de tant d’éminentes personnalités du monde entier, capables d’analyser en profondeur l’état du monde d’aujourd’hui, dérange les centres d’influence mondialistes. Et l’on recourt alors à l’anéantissement du principal organisateur de cet événement qui prend l’ampleur d’un mouvement métapolitique mondial.

Mes chers amis et camarades qui luttent contre la tyrannie technocratique des satanistes, je ne renoncerai pas à ma position. Je crois en Jésus-Christ, le Sauveur du monde. L’importance de notre cause est au-dessus des risques personnels.

Veuillez envoyer vos messages de soutien au président de la République de Moldavie, aux membres du Parlement et du gouvernement, c’est-à-dire aux facteurs politiques qui contrôlent la justice dans mon pays. Ces personnes ne vibrent pas aux arguments de nature morale ou juridique. Mais ils sont suffisamment pragmatiques pour comprendre à un moment donné que ma persécution nuit à leur image et compromet leurs chances électorales.

Que Dieu vous bénisse.

Cordialement,

Iurie Roșca

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *