Le missile Sarmat ne peut détruire que 1 % du territoire de la France

09/06/2024 (2024-06-09)

[Source : Gérard Chevrier]

Les effets d’une explosion nucléaire de plusieurs mégatonnes et mesures de protection possibles.

[Voir aussi :
« La force de dissuasion française n’existe plus que dans les rêves »]

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

(12 commentaires)

  1. 1%? vous plaisanté…10 têtes de 22 Mega tonnes chacune , révisez vis calcul les mecs…

  2. ici c’est un site de mésinformation. c’est dommage que certaines personne comme les delepine soient mélangées à ça. Cela déconsidère leurs vues.
    Un médecin qui écrit sur un site qui partage des papiers comme quoi les pathogènes n’existent pas, ressemble à un guérisseur new age qui inspire tout sauf confiance.

    > Douze têtes nucléaires
    Le missile aurait une capacité d’action de 10.000 kilomètres, mettant des villes européennes comme Londres ou Paris, mais aussi des villes de la côte ouest américaine, dans sa ligne de mire.
    Par ailleurs, Satan 2 pourrait contenir jusqu’à douze têtes nucléaires, lui donnant la capacité de détruire en quelques secondes un territoire «de la taille du Texas ou de la France», selon les informations de la télévision russe.

    https://www.cnews.fr/monde/2022-09-21/sarmat-tout-savoir-sur-le-missile-russe-capable-datteindre-paris-en-200-secondes

    1. Parce que les médias mainstream, dont Cnews, ne font jamais de mésinformation ni même de désinformation, et vous croyez sur paroles tout ce qu’ils peuvent raconter ? On a pourtant vu de quoi ils étaient capables lors de la crise Covid.
      On vous propose ici une vidéo qui augmenterait vos chances de survie en cas de guerre nucléaire, mais vous préférez dénigrer le site et considérer qu’il s’agit de « mésinformation ». Et vu votre admiration inconditionnelle de Poutine et de la Russie, il ne vous vient visiblement pas à l’esprit que les affirmations russes relatives au Sarmat puissent être éventuellement quelque peu exagérées. Vous êtes-vous au moins donné la peine d’investiguer sur le sujet comme l’intervenant de la vidéo l’a fait ?

      1. mon cher joseph..

        de la même manière que vous ne voulez pas lire les liens que je vous propose parce qu’ils parent de virus qui n’existent pas. Je ne peux pas lire ce que vous partagez parce que je VOUS ai classé dans le clan des désinformateur. je ne sais pas (et je m’en moque) si c’est par calcul, par bêtise, par croyance, par volonté de cliver. MAIS je croirais plus poutine que vous ou qu’un péquin que je ne connais pas. De la même manière je croirais plus raoult qu’un autre péquin que je ne connais pas.

        Bien entendu lorsque l’information de vient pas de votre silos, c’est de la désinformations et lorsqu’elle vient de votre silos, c’est de la vraie information qui va sauver notre vie. Pendant le covid je me suis sauvé tout seul en prenant un ziverdo kit. Si je vous avais écouté, je serais peut être mort d’une maladie qui n’existe pas. J’hésite entre la 5G ou le wifi.

        ainsi même si le sarmat avec 12 têtes multiples pour une puissance totale de 50 MEGAtonnes (nagasakie c’est 13 KILOtonnes).

        prenons une tête paris (et donc grand paris) une lyon, marseilles, lille, nantes, bordeaux, strasbourg, rennes, nice, toulouse, nancy, clermont-ferrand – il resterait pas grand chose de la france.

      2. https://www.notre-planete.info/terre/fin_du_monde/guerre-nucleaire-consequences.php

        La puissance de feu nucléaire de la Russie
        Outre ses missiles balistiques continentaux « classiques », la Russie s’est dotée d’un missile balistique intercontinental lourd dénommé « RS-28 Sarmat » (ou Satan 2 pour les occidentaux), opérationnel depuis fin août 2023. Il s’agit d’un missile capable de frapper n’importe quelle région sur Terre avec une puissance de feu dévastatrice et inégalée.
        Ce missile peut transporter jusqu’à 10 grandes ogives nucléaires ou 16 petites ogives qui peuvent être dirigées chacune sur une cible. Ces ogives sont des armes thermonucléaires, ce qui signifie qu’elles utilisent la fusion nucléaire plutôt que la réaction de fission nucléaire utilisée dans une bombe atomique. Elles sont ainsi beaucoup plus destructrices que les bombes larguées sur Nagasaki et Hiroshima à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
        Et pour cause, ce missile de 200 tonnes, 35,5 mètres de long pour 3 m de diamètre a une puissance totale de 8 à 12 Mt de TNT (450 fois la puissance de la puissance de la bombe atomique larguée sur Hiroshima), de quoi transformer un pays de la taille de la France ou la Grande Bretagne en désert inhabitable (sa zone de destruction est de 650 000 km²) en seulement 2 minutes…

        1. Avec 50 mégatonnes, en une ogive unique (ou en plusieurs plus petites), on est loin de la destruction complète de la France :
          https://www.futura-sciences.com/planete/questions-reponses/paris-seraient-degats-si-bombe-nucleaire-tombait-paris-16708/
          La France ne serait pas transformée en désert inhabitable avec seulement un Sarmat. C’est sans compter la résilience de la nature (voir la région de Tchernobyl qui est loin d’être désertique). Il en faudrait quelques dizaines pour cela et ça ne rendrait pas une victoire russe plus rentable, sachant que l’État français serait déjà décapité ou largement dysfonctionnel rien qu’avec la destruction de Paris.
          (notre-planete.info ressemble bien plus à un site écolo qu’à un site scientifique.)

  3. Moi j’ai survolé cette vidéo. Le bonhomme ne fait pas la différence entre fission et fusion… il prendre des exemples passés alors que la technologie a évolue.

    L’objectif de ce type de vidéo est d’expliquer qu’un échange nucléaire ce n’est pas très grave et que nos zinzins dans leur abris peuvent y aller, il suffit de suivre les conseils pour que cela se passe bien.

    Ce type me fait penser à tous les zozos qui nous espliquaient, graphiques et photos à l’appui que les russes étaient des arriérés qui se battaient avec des armes du paléolithique et qu’en 3 coup de cuillère à pot, on les repousseraient jusqu’à vladivostock. que leurs missiles étaient du flan et qu’avec les anti- missiles de l’otan on était à l’abris.

    La réalité est que les ucraigniens se font dépecer, que les russes explosent ce qu’ils veulent et s’ils n’ont pas encore rasé l’ucraigne, c’est juste qu’ils ne sont pas comme l’otan, et que la vie des civils leur importe. Ils ont la capacité de faire comme israel et raser kiev en 10 minutes mais ne le font pas pour le moment.

    Ce bonhomme regarde les expériences qu’il connaît et extrapole, en disant pas de panique cela va bien se passer. Mais la réalité est qu’il ne connaît pas du tout ce missile (et pour cause de secret militaire). TOUT ce que poutine a dit a été vérifié sur le terrain, de l’hypersonique (c’était de la propagande avant que quelques gradés de l’otan soit frits dans leur bunker) aux bombes planantes.

    si on écoute les militaires de terrain, on n’entend pas la même chose que les péquins qui font des vidéos (probablement même de bonne foi). Ainsi, dans le doute, je préfère miser la sécurité et faire de telle sorte que cela n’arrive pas. mais il y a une bonne partie des « débunker » qui font le jeu du pouvoir en déconsiédrtant tout ce qui met des battons dans les roues du pouvoir. je ne vise bien évidemment personne. Mais en un sens, s’il pouvait raser paris avec un truc qui tape aussi les bunkers profonds, je débouche le champagne.

    Futura science a sombré lors du covid, c’est à la science ce que véran est à la médecine. c’est à dire rien de sérieux.

    1. Il vaut cependant mieux ne pas se contenter d’un survol de la vidéo pour avoir une meilleure idée de ce qu’il connaît dans le domaine, et peut-être aussi se procurer son dernier livre. Lui part plutôt de l’idée que la guerre nucléaire est inéluctable et sa démarche vise alors à fournir des informations pour limiter le désastre.

      1. cet abrutis part du principe qu’il faut laisser les « grands » faire et qu’il faut apprendre à se cacher sous la table. ce qu’il connaît dans ce domaine est ce que l’on veut bien admettre de ce qu’il connaît.
        Mais c’est raccord avec votre « ligne »

        poutine est un young global leader, raout un charlatan, les virus et la contagion n’existent pas, pasteur et la pasteurisation (le lait que vous buvez tous les jours) une fumisterie, la russie « annexe » l' »ucraigne avant d’annexer l’europe.

        vous refusez tout ce qui ne va pas dans votre crédo. Mais si vous voulez je vais trouver votre point gps et le transmettre à poutine… vous n’aurez qu’a vous cacher sous la table pour que tout se passe bien.

        vous vous êtes trompé sur tout… mais c’est votre foi.

        1. Non, Poutine n’est probablement pas un Young Global Leader et j’ai déjà mentionné un article de Guy Boulianne qui tendait à démontrer la fausseté de cette rumeur.
          Par Contre Trudeau et Macron le sont. Mais quel rapport avec la teneur de la vidéo ? Idem pour le reste.
          (Vous persistez dans l’inversion accusatoire et dans vos certitudes, contrairement à l’approche scientifique basée sur le doute et qui peut remettre en question tout ce qui était cru jusqu’à maintenant [comme l’hypothèse des germes et sa fille virale], ceci à la lumière de nouvelles données et de la logique. La crise covid aura au moins permis la remise en question virale pour un nombre croissant de chercheurs scientifiques dans l’âme. Il faut de l’Humilité pour cela, qualité que ne semble pas posséder un Raoult, contrairement à des Kaufman, Cowan, Lanka, Bailey, Yeadon… Et en ce qui me concerne, je suis tout à fait prêt à remettre en question cette remise en question dès que l’on me montrera un article scientifique démontrant réellement l’isolement d’un virus pathogène avec la rigueur de la méthode scientifique.)

  4. Cette personne se limiterait à ses informations de prévention, ok, mai s pour les considérations politiques, on connait la doxa, et quand à la réflexion elle viendra..après! Ah oui, Kiev a était la première capitale de la Russie il y a 1000 ans, l’ukraine est un territoire qui n’a pas d’unité psychologique, avec des populations différentes, et tout l’est est russe, lisez Troyat par ex et les gens qui vivent là sont des cocus ,tout comme nous, mais en pire,enfin pour l’instant.

    les responsables de tout ça ont leurs bunkers,mais il vaut mieux être mort que de les cotoyer, sic!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *