La Russie offre un refuge aux personnes qui tentent d’échapper aux idéaux libéraux occidentaux

19/08/2024 (2024-08-19)

[Source : tass.com]

Par Agence TASS

MOSCOU, 19 août.
Selon un décret signé par le président Vladimir Poutine, Moscou fournira une assistance à tous les étrangers qui souhaitent échapper aux idéaux néolibéraux mis en avant dans leur pays et s’installer en Russie, où les valeurs traditionnelles règnent en maître.

En vertu de ce document, ces ressortissants étrangers auront le droit de demander une résidence temporaire en Russie « en dehors du quota approuvé par le gouvernement russe et sans fournir de documents confirmant leur connaissance de la langue russe, de l’histoire russe et des lois fondamentales ».

Les demandes peuvent être fondées sur le rejet des politiques de leurs pays « visant à imposer aux gens des idéaux néolibéraux destructeurs, qui vont à l’encontre des valeurs spirituelles et morales traditionnelles de la Russie ».

Ces valeurs sont énumérées dans les fondements de la politique de l’État russe dans ce domaine, tandis que le gouvernement russe devrait dresser une liste des pays imposant des attitudes malsaines à leurs citoyens. Le ministère des affaires étrangères a reçu pour instruction de commencer à délivrer des visas de trois mois à ces demandeurs dès le mois de septembre.

En février, M. Poutine a soutenu l’idée de l’étudiante italienne Irene Cecchini selon laquelle la Russie devrait assouplir les règles d’entrée pour ceux qui partagent les valeurs culturelles et familiales traditionnelles. Le chef de l’État a reconnu que chaque cas nécessitait une approche individuelle.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Je l’ai déjà dit, ici ou sur un autre site, mais j’ai envie de le répéter : le Poutine de la photo n’est pas celui d’avant 2012. Celui d’avant 2012 avait clairement une expression de psychopathe malveillant et dénué de sentiments à part la haine et la méchanceté qui transparaissait sur son visage. Il est impossible que les deux soient les mêmes. Et c’est l’ancien qui était un mondialiste criminel. Celui-ci semble bien meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *