La Russie ne permettra pas le déclenchement d’une troisième guerre mondiale, déclare Medvedev

18/05/2022 (2022-05-18)

[Source : RI]

M. Medvedev, vice-président du Conseil de sécurité, a déclaré que la Russie ne laissera pas éclater une troisième guerre mondiale.

La Russie ne permettra pas le déclenchement d’une troisième guerre mondiale et, en cas d’attaque, elle est prête à réagir en conséquence, a déclaré Le vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev.

« L’arsenal d’armes modernes, fiables et efficaces refroidit aujourd’hui les ambitions de ceux qui sont prêts à déclencher la troisième guerre mondiale de leurs propres mains et de celles des autres. Nous ne permettrons pas une telle situation. Mais nous sommes obligés de vous rappeler constamment qu’en cas d’attaque contre notre pays, nous sommes en mesure de donner une réponse immédiate et superpuissante. Repoussez toute envie d’agression qui menacerait notre État », a-t-il écrit sur sa chaine Telegram.

Mardi, il a visité l’Institut de physique théorique et mathématique de la RFNC-VNIIEF à Sarov et a tenu une réunion sur les perspectives de développement du Centre national de physique et de mathématiques.

La tâche principale de l’institut est de développer de nouvelles méthodes et de nouveaux programmes mathématiques, principalement dans l’intérêt du complexe d’armes nucléaires russe, ainsi que pour d’autres domaines. La base mathématique de l’Institut avec le logiciel disponible est l’une des plus puissantes en Russie.

source : Ria Novosti

traduction Avic pour Réseau International

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.