29/01/2023 (2023-01-29)
[Source : maisonsaine.ca]
Par Robert W Connolly
Par Robert W. Connolly, réalisateur du nouveau film Tesla’s Medicine
Texte paru dans Vitality Magazine en octobre 2022.
Adaptation : André Fauteux
On a demandé un jour à Albert Einstein : « Qu’est-ce que ça fait d’être l’homme le plus intelligent du monde ? » Il a répondu : « Je ne sais pas, il faut demander à Nikola Tesla. »
On a récemment demandé à Elon Musk, PDG de Tesla Motors : « Qui admirez-vous le plus, Thomas Edison ou Nikola Tesla ? » Il a répondu : « Thomas Edison parce qu’il a mis ses inventions sur le marché et les a rendues accessibles au monde entier. »
Pour comprendre ces deux déclarations déroutantes, nous devons rembobiner à une époque où une « guerre des courants » entre Edison et Tesla se déroulait littéralement jusqu’à la mort dans les chutes du Niagara. Le vainqueur alimenterait la première centrale hydroélectrique, puis le monde entier.
Pour diaboliser Tesla, considéré comme un inventeur fou de dangereux champs magnétiques à courant alternatif, Edison a montré et filmé publiquement l’électrocution de chiens, d’éléphants et de criminels dans le couloir de la mort à l’aide de l’électricité alternative de Tesla, puis l’a montrée devant des salles combles dans les cinémas du monde entier!
Pour contrer cette cruelle publicité négative, Tesla, dans un tour de force stupéfiant, s’est allumé tout le corps comme une ampoule humaine et a affirmé que ses champs magnétiques alternatifs étaient sans danger et même capables de guérir des maladies graves comme le cancer. Il crée la Tesla Electrotherapeutic Company pour fabriquer des machines électromagnétiques de guérison. [Pour plus de détails, lire l’article Electricity : the greatest of all doctors (l’électricité, le plus grand des médecins), sur le site de l’IEEE, l’Institut des ingénieurs en électricité et en électronique.]
Médecine socialisée contre médecine capitaliste
Pour soutenir les miracles de la nouvelle médecine de Tesla, des hommes politiques tels que Gaylord Wilshire, plus connu pour le célèbre boulevard Wilshire à Hollywood, ont fabriqué plus de 50 000 bobines Tesla d’électrothérapie Ionaco dans les années 1920 et les ont présentées de manière agressive comme un remède contre le cancer, le diabète, la tuberculose, l’arthrite et l’insomnie en utilisant une pleine page de publicité dans le Los Angeles Times.
Comme prévu, la diabolisation publique efficace de Tesla par Edison crée tellement de peur et de confusion que le président des États-Unis insiste pour que les lumières de la Maison Blanche soient allumées et éteintes par des domestiques! Afin de calmer un monde en état de choc et de permettre une application commerciale complète de l’électricité alternative, les champs magnétiques de Tesla sont considérés comme inoffensifs et incapables de produire des effets curatifs.
Si Tesla a gagné la bataille contre Edison pour alimenter la planète en électricité, sa thérapie magnétique n’a jamais connu de succès commercial en Amérique en raison d’un nouvel adversaire : l’industrie pharmaceutique réglementée par la Food and Drug Administration (FDA), l’agence fédérale règlementant l’industrie pharmaceutique naissante. Le corps humain n’était plus qu’un grand sac de produits chimiques, que l’on ne pouvait modifier qu’en y ajoutant d’autres produits chimiques. Ce n’était pas une batterie rechargeable comme Tesla le prétendait.
Le retour de la médecine Tesla
Alors que le nom et les inventions médicales de Tesla ont été retirés des manuels scolaires en Occident, c’est tout le contraire qui se produit en Union soviétique et dans les pays germanophones qui offrent un système de santé socialiste rentable. Dans ces pays, la médecine de Tesla fut raffinée, améliorée et achetée par l’élite pour un usage personnel, y compris par les stars de la télévision hollywoodienne.
Le point de retour a eu lieu en 2011 lorsque le Dr Mehmet Oz a décidé qu’il était temps de prendre des risques. Au début de sa populaire émission de santé à la télé syndiquée, il a déclaré avec audace, avec l’aide de son public, « qu’aujourd’hui, nous allons changer la pratique de la médecine ». Il a réintroduit la technologie de médecine magnétique de Tesla sous le nom de PEMF (Pulsed Electro Magnetic Fields ou CEMP en français pour champs électromagnétiques pulsés) et a affirmé qu’il suffisait de s’allonger sur les bobines Tesla énergisées pour faire disparaître des douleurs incurables. À la fin de l’émission, le Dr Oz a demandé à son public de télécharger des documents sur les CEMP depuis son site Web et de les apporter à leur médecin, car cette technologie miraculeuse n’est pas enseignée dans les écoles de médecine.
L’industrie de la thérapie des champs magnétiques pulsés se prépare à faire des affaires
Ce message a eu l’effet d’une bombe atomique. Les professionnels de la santé aux États-Unis et au Canada ont reçu les retombées de centaines de milliers de lettres imprimées, de télécopies, de courriels et d’appels téléphoniques de leurs patients bien intentionnés.
Cette fois-ci, Tesla a gagné. La FDA a capitulé en créant une nouvelle catégorie appelée « appareils de bien-être » [qui peuvent être réglementés ou non, tels les stimulateurs de croissance osseuse non invasifs, pour les fractures dites non soudées car elles ne guérissent pas]. Les appareils CEMP seraient autorisés à entrer dans le pays sans taxes ni droits de douane, à condition d’être enregistrés auprès de la FDA et de ne pas faire d’allégations de santé. Cette technologie ajoutait de l’énergie « chi » pour créer du bien-être dans le corps…. En réalité, le gouvernement a contourné son plan d’assurance santé Medicaid parce qu’il veut que le public dépense l’argent de son compte d’épargne santé et utilise les produits de CEMP comme alternative aux médicaments antidouleur addictifs.
Le gouvernement canadien a adopté une approche différente et a considéré les générateurs de CEMP comme des dispositifs médicaux à part entière [régis par une longue liste de normes], un pourcentage de chaque vente étant destiné à financer Santé Canada. Au lieu des hôpitaux financés par l’État, des cliniques privées loueraient et vendraient ces appareils au public. On pourrait en faire la publicité pour réduire l’inflammation, augmenter la microcirculation et atténuer les troubles musculo-squelettiques, ce qui est assez vaste. [Lire la page Wikipédia Thérapie par champ électromagnétique pulsé et Thérapie par signal pulsé et traitement de l’ostéoarthrite, rapport de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé présenté en 2001 au ministre délégué à la Recherche, à la Science et à la Technologie du Québec.]
Les appareils canadien Centurion (notamment utilisés sur les chevaux de course), allemand Bemer et italien Seqex (subventionné par le gouvernement de l’Italie) sont tous trois homologués par Santé Canada en tant qu’appareils médicaux de magnétothérapie (CEMP) pouvant faire l’objet d’allégations et être utilisés à des fins commerciales. Aujourd’hui, une personne peut importer au Canada tout appareil médical non homologué par Santé Canada à condition qu’il ne soit pas utilisé à des fins commerciales et qu’il soit destiné à son usage personnel.
Néanmoins, la diffusion du message magnétique auprès des médecins reste un gros problème. Comment les professeurs de médecine peuvent-ils honnêtement enseigner aux médecins que les champs magnétiques pulsés à micro-ondes [hautes fréquences radio] utilisés par l’industrie des télécommunications – et classés 2B (« peut-être cancérogènes ») par l’Organisation mondiale de la santé – n’ont aucun effet sur la santé, alors que les CEM pulsés à basse fréquence peuvent être utilisés pour guérir des maladies graves ? Où se trouve la ligne de démarcation entre la santé et le mal ?
La réponse : si les ondes artificielles sont générées à des fréquences dans le spectre naturel (du sol, du son et du soleil), elles peuvent être utilisés pour guérir parce que leurs vitesses d’oscillation sont les mêmes basses fréquences auxquelles vibre notre ADN. Toutefois, comme pour toute médecine, cela dépend aussi de la dose et de la durée d’exposition.
Ma prise de conscience personnelle
J’ai pris conscience de l’existence des CEM il y a dix ans. Au départ, un sentiment d’anneau fantôme (comme une vibration) dans la poche de mon pantalon où je mettais autrefois mon téléphone cellulaire s’est transformée en maux de tête, en brouillard cérébral, en confusion, en nausées, en anxiété, en dépression et, finalement, en une méchante dépression nerveuse. Les symptômes ont été soulagés en réduisant mon exposition au cellulaire et autres technologies sans fil (mon four micro-ondes coupait ma connection Internet Wi-Fi utilisant la même fréquence!), en faisant de longues promenades en forêt pour me mettre à la terre et en utilisant la thérapie CEMP de Tesla. Après trois jours de cette thérapie, ma dépression a été remplacée par un énorme sentiment de vitalité et de bien-être. Je l’utilise encore aujourd’hui. Des appareils de stimulation magnétique transcranienne aux CEMP qui sont homologués sont reconnus pour traiter la dépression.
J’avais découvert que mon corps est comme une batterie rechargeable, constamment sous l’influence du soleil et du champ géomagnétique de la Terre. Tesla faisait sa promenade quotidienne de 8 km dans Central Park, à New York, pour recharger naturellement son corps. Lorsque vous marchez, vous exercez une pression sur vos os qui sont de nature cristalline. Chaque pas crée une impulsion piézoélectrique [selon Wikipédia, la piézoélectricité est « la propriété que possèdent certains matériaux de se des matériaux de se polariser électriquement sous l’action d’une contrainte mécanique »] qui est amplifiée par les lignes des champs magnétiques de la Terre que vous traversez.
Pour la technologie CEMP, pendant que vous vous allongez à l’intérieur ou sur des bobines Tesla alimentées en énergie [les mêmes extrêmement basses fréquences que celles produites et utilisées par le corps], le générateur pulse, pousse et tire les champs magnétiques à travers vous. C’est comme prendre une douche, mais dans ce cas, au lieu de la saleté, vous éliminez l’électrosmog [électricité artificielle de 60 hertz ou de radiofréquences dans les kilohertz, les mégahertz ou les gigahertz). Les basses fréquences qui ressemblent au pouls de la Terre, autour de 10 Hz, réinitialisent les cellules épuisées et se chargent. Lorsque je génère le pouls de la nature en utilisant un dispositif CEMP, mon corps retrouve son équilibre.
J’ai accepté ma guérison miraculeuse comme une expérience religieuse et j’ai décidé de devenir un expert de la thérapie par champs magnétiques de Tesla, avec pour mission de parcourir le monde pour produire un long métrage documentaire intitulé Tesla’s Medicine.
Huit ans de recherche sur la médecine de Tesla
Au cours des huit dernières années de cette production, j’ai documenté des guérisons stupéfiantes grâce aux champs magnétiques pulsés. La vision des gens s’améliore, des couples infertiles conçoivent, des enfants autistes deviennent stables, des enfants et des adultes se débarrassent de l’arthrite, de la sclérose en plaques, de la fibromyalgie, de la dépression, du syndrome de stress post-traumatique et bien d’autres choses encore.
En République tchèque, l’Institut de réadaptation de Kladruby (www.rehabilitace.cz) traite les patients paraplégiques pour des lésions de la moelle épinière en utilisant les CEMP et les lasers pour réparer les os et les nerfs en activant les cellules souches neuronales.
La clinique suisse Paracelsus, mondialement connue (www.paracelsus.com), utilise les CEMP pour éliminer la douleur après une opération dentaire. Cette technologie est également utilisée pendant la chélation, l’ozonothérapie IV et la vitaminothérapie pour désintoxiquer le corps des métaux lourds, éliminer les virus et soutenir le système immunitaire. Des milliers d’athlètes, comme ceux de l’équipe olympique suisse, utilisent les CEMP pour améliorer leurs performances. Dans certains villages suisses, une maison sur trois est équipée d’un tapis de thérapie CEMP dans l’abri antibombes commun et l’utilise comme la fontaine de jouvence du « secret suisse ».
En Italie, la Société de la sclérose en plaques de la Ville de Trente utilise le CEMP Seqex pour analyser les patients afin de déterminer les champs magnétiques appropriés et fournit une unité portable utilisée à domicile pour améliorer la microcirculation et réduire l’inflammation, généralement en un à sept mois. Seqex est également utilisé comme médecine complémentaire dans les hôpitaux spécialisés dans le traitement du cancer, car les champs aident les cellules précancéreuses faibles à ne pas être endommagées pendant la radiothérapie et la chimiothérapie devient plus efficace avec moins d’effets secondaires.
Fréquences de guérison pour les chevaux et les humains
Après de nombreux voyages en Europe de l’Est et de l’Ouest pour acquérir les appareils, nous les avons testés au Rose Lab (www.TheRoseLab.com), un centre de recherche appartenant à la toxicologue Dre Magda Havas, spécialiste des effets biologiques des champs magnétiques. Nous avons constaté que le Wi-Fi retardait la croissance des semis alors que le CEMP l’augmentait.
Centurion Systems/Systèmes Centurion est une entreprise canadienne qui a importé les premières bobines Tesla allemandes il y a plus de trente ans. Ses appareils ont été adoptés par l’industrie des courses de chevaux en raison de la vitesse à laquelle ils pouvaient réparer les pattes cassées – parfois en quelques semaines. Ils sont maintenant particulièrement populaires auprès des athlètes qui souffrent de blessures entraînant des douleurs chroniques et de l’arthrite.
La Société d’assurance automobile du Québec (SAAQ) a déjà remboursé des bobines Centurion Tesla fabriquées au Canada à des victimes d’accidents routiers afin qu’elles puissent bénéficier d’un rétablissement accéléré sans douleur. « La SAAQ nous a acheté des systèmes par le passé pour certains de ses assurés. En fait, elle rembourse le client qui détient une prescription médicale pour un appareil PEMF » (CEMP), explique Michel Gareau, vice-président Développement des affaires dans l’est du pays chez Systèmes Centurion.
La Dre Havas a personnellement supervisé une étude pilote sur les bobines Tesla Centurion qui a été publiée dans la revue Novel Techniques in Arthritis & Bone Research. Intitulée : « Pulsed Electromagnetic Field Therapy (PEMFT) Alleviates Symptoms of Osteoarthritis. Havas a constaté qu’elles réduisaient considérablement la douleur et augmentait le bien-être général des participants.
L’avenir de la thérapie par l’énergie
La Société canadienne du cancer reconnaît désormais diverses « thérapies énergétiques » complémentaires, comme le reiki («basé sur la croyance qu’il y a de l’énergie dans le corps et qu’on peut utiliser les mains pour aider à améliorer la circulation de cette énergie »).
En 1920, le Dr Raymond Rife a inventé un microscope capable de voir des virus cancéreux vivants et a utilisé les ondes radio haute fréquence de Tesla pour les dévitaliser. Cette découverte se retrouve aujourd’hui dans le système Oncotherm, un appareil homologué par Santé Canada qui utilise les radiofréquences et la chaleur thermique pour le traitement du cancer du sein. Un nombre croissant de cliniques naturopathiques de l’Ontario l’utilisent avec la chimiothérapie et l’ozone.
Au lieu d’un séjour en Suisse, The Nature Medicine Clinic (www.NatureMedicine.ca) propose des vacances de bien-être dans la région de Niagara pour une fraction du prix. Les patients peuvent explorer les attractions voisines après leur cure de désintoxication à l’ozone CEMP et leur traitement anticancéreux Oncotherm.
Le thérapeute des fréquences à domicile
Alors que le monde se précipite pour avoir la dernière technologie sans fil, nous devons réaliser que même après la 5G, l’industrie des télécommunications continuera à se développer. Nous pouvons éliminer l’électrosmog de notre maison, mais dès que nous franchissons la porte, l’eau de notre corps l’absorbe et le stocke. Si l’on ajoute à l’équation l’air et l’eau pollués, les pesticides et les produits chimiques transformés dans les aliments, on obtient un système immunitaire défaillant, en particulier chez les personnes âgées.
Étant donné que notre système de santé accepte désormais officiellement la « thérapie énergétique » CEMP mais refuse de la financer, une nouvelle tendance de la médecine privatisée se dessine : des « thérapeutes des fréquences » proposent des traitements de désintoxication par le son, les vibrations, la lumière et les champs magnétiques dans une clinique ou au domicile du patient.
Le Dr Oz et notre gouvernement nous envoient le même message. Les machines de Tesla sont désormais légales et efficaces, mais vous ne les trouverez pas dans les hôpitaux. Le temps est venu où vous devez dépenser votre propre argent pour les soins de santé.
Tout comme une salle à manger sert à manger, un salon à lire, une chambre à coucher à dormir et une salle de bain à se laver le corps, une salle de guérison équipée de la médecine de Tesla à construire dans votre maison vous permettra de prospérer dans ce monde sans fil.
La déclaration d’Elon Musk sur les échecs de Tesla à commercialiser lui-même ses inventions sur le plan commercial semble avoir du mérite. Cependant, Tesla était un visionnaire et c’est peut-être le moment idéal pour faire connaître ses champs de guérison au monde entier.
« Que l’avenir dise la vérité et évalue chacun selon son travail et ses réalisations. Le présent est le leur ; le futur, pour lequel j’ai vraiment travaillé, est le mien. »
Nikola Tesla
⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.