La Matrice ?

La Matrice ?

14/01/2021 (2021-01-14)

Par Joseph Stroberg

Existe-t-il une prétendue Matrice dont il faudrait absolument sortir?

Le point de vue brièvement présenté ici est “Non, il n’y a pas de Matrice”. Il y a une infinité de matrices. Les êtres vivants ne cessent de sortir de l’une pour se retrouver dans une autre. La période de passage dans une matrice (comme la matrice maternelle) est celle de conception. Et la sortie d’une matrice est la naissance à une nouvelle réalité.

S’il y a quelque chose dont il serait assez urgent de sortir de nos jours, c’est avant tout du Système actuel. Ce faisant, nous naîtrons à une nouvelle réalité. Cependant, il existe probablement d’autres niveaux de réalité aussi différents de ce que nous sommes actuellement capables de concevoir que la réalité d’un virus peut être différente de celle d’un être humain.

La conscience passe par différentes phases et ne cesse de grandir, même si elle traverse régulièrement des cycles de veille et de sommeil. La sortie d’une matrice n’est pas une fin ni le but. Elle n’est qu’une étape et marque le début d’une nouvelle aventure, aussi sûrement que la naissance du bébé marque pour lui le début d’une nouvelle vie. Elle est souvent accompagnée d’une crise, d’une forme ou une autre de deuil, car il faut abandonner la sécurité d’une matrice pour entrer dans l’inconnu.

Chaque matrice quittée correspond à l’abandon d’un niveau de sécurité pour le gain d’un degré supplémentaire de liberté. Le bébé est probablement plus en danger hors du ventre maternel qu’il n’était en son sein, mais il est aussi bien davantage libre de ses mouvements.

S’abonner
Notifier de
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent
Inline Feedbacks
View all comments