La fin irrésistible d’un Empire prédateur !

06/05/2022 (2022-05-06)

Par Djerrad Amar

Beaucoup d’internautes favorables à la politique russe, soucieux d’en finir avec l’Ukraine et les atlantistes, s’agitent et s’empressent, allant jusqu’à « proposer » à la Russie ce qu’elle devait faire en particulier la solution radicale !

À notre sens, ils doivent savoir que cela fait plus de 15 ans que la Russie pense cette situation qui met en danger sa sécurité ! Elle a défini des objectifs, une stratégie et des tactiques avec les moyens qui correspondent ! Elle sait intelligemment ce qu’elle fait contrairement aux atlantistes qui réagissent par la panique tout en faisant dans le bricolage en imposant leur incompétence pour « résoudre » un problème grave, qui dépasse leur petite conscience, en exacerbant le conflit par la livraison d’armes !

S’il était dans l’intention de la Russie de détruire l’Ukraine voire certains pays atlantistes, elle avait toutes les capacités de le faire avec succès ! À quoi bon ? Contrairement aux atlantistes, ce n’est pas dans la culture, la morale et l’Histoire de la Russie de réagir par démonerie !

Les atlantistes peuvent maintenant cancaner comme ils veulent et peuvent, c’est trop tard ; les Russes assurent que leurs objectifs sécuritaires seront atteints ! Les atlantistes peuvent « bricoler » n’importe quelle « riposte », économique, médiatique, « aides militaires », mercenaires, ils ne parviendront pas à arrêter le cours de l’Histoire ! Ils peuvent faire semblant de connaître la stratégie et les objectifs russes et palabrer comme ils l’entendent, même si cela ne correspond pas à la réalité sur le terrain, et conclure que la Russie a « échoué », le train des changements reste irréversible… Même leur mentalité funeste et arrogante ne leur sera pas d’un grand secours ! C’est elle qui va les défaire ! Mentalité qui considère que les lois dites « internationales » ne s’appliquent pas sur eux ! La morale admise ne peut être que la leur, en suivant leurs « règles », licites ou légales pour eux, mais illicites et illégales pour les autres ! Avoir le droit et la force de sanctionner qui ils veulent et quand ils veulent, tout en déclarant illégales les ripostes similaires ! Etc., etc..

Nous sommes arrivés à la dernière phase d’un Empire qui a vécu par l’esclavage des humains, le colonialisme, le néo-colonialisme, l’impérialisme, la prédation et les génocides. Tous les Empires prédateurs, quelle que soit leur puissance, à travers l’Histoire ont subi le déclin. Celui de ce siècle, avec ses contradictions menées à leurs paroxysmes, ne fera pas exception ! C’est la loi de la nature !

La puissante Russie n’est pas seule ; la majorité des pays dans le monde la soutiennent, dont des puissances !

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Zelensky est un comédien qui joue une scène! Cela n’a rien à voir avec la religion! On peux parfaitement être juif ou autre et être la pure crapule de la planète ! Les terroristes islamistes intégristes que l’occident (à leur tête les USA) manipule, entraine, arme et finance avec l’aide d’Etats musulmans (Arabie Saoudite, Qatar, Turquie et autres) ont bien commis les pire crimes contre les musulmans, et c’est les pays musulmans qui les combattent (en Egypte, Syrie, Algérie, Libye…). Zelensky a usé de ce stratagème « je suis juif » (sans aucun doute suggéré par les labos Psyop US), pour mieux tromper, faire diversion et contrer les affirmations Russes sur la présence des ukro-nazis avec leurs insignes, leur bannière et leur propagande. .
    Après 2 mois, la présence par milliers de combattants néo-nazis est bien actée et documentée (l’Occident le sait, le reste du monde aussi). Ce qui est curieux, c’est cette « coopération » d’Israël dans ce conflit aux côtés de ces bataillons néo-nazis. Dirons nous que ce sont des juifs ou des sionistes? Le monde fait la différence (y compris des juifs), mais pas les sionistes et leurs partisans idéologiques racistes!
    Observons:
    – Le Journal Yedioth Ahronoth, a révélé la présence des troupes israéliennes aux côtés des forces de Kiev où des dizaines d’Israéliens d’origine ukrainienne ont rejoint l’armée ukrainienne contre l’armée russe. Un hasard?
    Une équipe d’officiers des forces de réserve de l’armée israélienne, qui sont des commandos bien connus de l’état-major général et d’autres unités d’élite, entraînent des citoyens ukrainiens volontaires . Est-ce un hasard?
    Zelensky a déclaré que l’Ukraine ne serait pas démilitarisée comme la Suisse, mais sera plutôt un « grand Israël ». Est-ce un hasard?
    « … Nous ne pouvons pas parler de la « Suisse du futur » [pour l’Ukraine] – probablement, notre État pourra être comme ça longtemps après »… « Mais nous deviendrons définitivement un « grand Israël » …
    Je propose la lecture de l’article intitulé « Lavrov suscite la colère d’Israël en évoquant les origines juives d’Hitler »
    Selon le communiqué du 05 mais du bureau du chef du gouvernement israélien Naftali Bennett, il est annoncé «Le Premier ministre [israélien] a accepté les excuses du président Poutine pour les remarques de Lavrov et l’a remercié d’avoir mis au clair son attitude concernant le peuple juif et la mémoire de l’Holocauste», alors que (selon RT) le communiqué du Kremlin relatif à ce même appel téléphonique ne fait pas référence à de telles excuses. En revanche, la présidence russe indique que Vladimir Poutine, lors de son échange avec Naftali Bennett, «a rappelé que sur les six millions de Juifs torturés dans les ghettos et les camps de concentration, tués par les nazis lors d’opérations punitives, 40 % étaient citoyens de l’URSS».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *