Jacques Bompard fait le procès de la justice française

08/09/2023 (2023-09-08)

[Source : Chaîne officielle TVL]

Jacques Bompard, chirurgien-dentiste, est surtout un homme politique qui a été maire d’Orange (Vaucluse) de 1995 à 2021. Il aime à rappeler qu’il a mené « 60 années de combat politique strictement axées sur la défense du Bien commun ». Dans son nouveau livre « Le gouvernement des juges », l’ancien édile mène une charge, sabre au clair, contre la justice française : « le Système a perverti la Justice qui n’est plus un outil à détruire le mal, mais plutôt à le répandre ». Jacques Bompard énonce les raisons du délabrement du monde judiciaire et les maux qui le gangrènent. Il pointe une justice marquée à l’extrême gauche, politisée et woke. Il dénonce une justice de connivence, sous influence et sans contre-pouvoir. L’ancien maire d’Orange, qui a été condamné pour prise illégale d’intérêt et qui s’en explique dans l’entretien, rappelle avec force que l’injustice est un mal social, c’est-à-dire politique. Sa cause est politique ! Le retour de la Justice est donc avant tout une révolution politique au service du Bien commun.

image_pdfPDF A4image_printImprimer

⚠ Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.

Un commentaire

  1. Ce bon Jacques dénonce plein de choses, enfin c’est ce qu’il veut nous faire croire.
    En bon politicien, il s’insurge, il palabre…

    Y’a qu’un truc dont il n’ose pas parler, c’est que la soit-disant justice est corrompue jusqu’à l’os, qu’elle est aux ordres (bicostte faut faire carrière) et qu’elle ne fait que cirer les pompes et lécher le fion des pourriticards. Une justice de merde qui, comme qui dirait, selon que vous seriez puissant ou misérable, tsétéra… Air bien connu…

    S’il avait juste des corones, ce bon Jacques nous dirait que la justice n’existe pas.
    Juste un exemple,  »on juge » un gilet jaune, un simple manifestant en quelques minutes. et on lui défonce la gueule.
    En revanche  »on met » des années pour ne jamais arriver à juger un politicard et quand  »on » le fait enfin, ben, il ne se passe rien.
    Egalité devant la Loi ? Faut quand même pas rêver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *