21/10/2023 (2023-10-20)
[Source : numidia-liberum]
« Après avoir gagné cette guerre… (nous veillerons à ce que l’Ukraine gagne…), la Russie en paiera le prix… »
(Voir https://t.me/donbassinsider/43343)
Amir Weitman, membre du parti Likoud au pouvoir en Israël, menace la Russie en direct sur RT. Il reconnaît explicitement qu’Israël se bat aussi aux côtés de l’Ukraine contre la Russie.
C’est exactement ce que la Russie s’est efforcée d’éviter, mais elle n’y est pas parvenue. L’« Occident collectif » est l’« Occident juif collectif ». Une guerre avec l’Occident dégénérerait inévitablement en une conflagration cataclysmique à l’échelle mondiale.
[Voir aussi :
]
Mais Israël va-t-il gagner cette guerre ?
La défaite d’Israël se profile à l’horizon ?!
Par Youri Podolyaka, journaliste
Israël aimerait résoudre le problème sans chars à Gaza, mais il semble qu’une opération terrestre soit inévitable
La première phase du conflit au Moyen-Orient est passée, elle s’est avérée être un échec pour Israël. Désormais, il ne peut pas résoudre le problème ainsi : les bombardements insensés sont un signe de faiblesse.
Si l’armée israélienne entre dans Gaza, elle subira des pertes colossales qui seront impossibles à expliquer aux citoyens israéliens. Et il serait souhaitable qu’Israël résolve le problème sans faire entrer de chars dans Gaza.
Mais maintenant, les Palestiniens considèrent la situation comme une situation gagnant-gagnant pour eux-mêmes ; Sans une défaite militaire sérieuse, ils ne négocieront pas la capitulation. Mais Netanyahou ne peut être sauvé politiquement que par la reddition de la Palestine. Une impasse : nous devons d’une manière ou d’une autre déclencher une guerre terrestre. Et perdre la guerre sera une condamnation à mort non seulement pour Netanyahou, mais peut-être pour tout Israël.
Dès que la Turquie comprendra qu’Israël s’est tellement affaibli que le problème de la création (à nouveau) de l’Empire ottoman dans le sud peut être résolu, ce processus sera activé, et alors les jours d’Israël seront comptés. Israël a déjà subi des pertes de réputation, et si la situation reste ainsi, la guerre se poursuivra lorsque la partie palestinienne gagnera en force.
Si Israël ne parvient pas à vaincre militairement Gaza, il continuera à perdre la guerre. La prochaine phase sera encore plus terrible pour Israël. Tous les pays le comprennent et retirent leurs citoyens des pays voisins.
Une opération terrestre israélienne dans la bande de Gaza est inévitable, mais cela constituera-t-il également une condamnation à mort pour Zelensky ?
Tout le monde a peur que cette phase soit inévitable, qu’Israël subisse des pertes colossales. Et ce sera alors une condamnation à mort pour les forces armées ukrainiennes qui, bien entendu, ne recevront pas de soutien sérieux dans un avenir prévisible. Tous les pays occidentaux ont déjà annoncé que leur priorité est claire : Israël.
Une certaine somme d’argent sera allouée à l’Ukraine, mais pas celle sur laquelle Kiev compte, surtout après l’échec de la contre-offensive.
Ostachko !
Les points de vue exprimés dans l’article ne sont pas nécessairement partagés par les (autres) auteurs et contributeurs du site Nouveau Monde.